lundi 30 juin 2008

CLARTE COURAGE CREATIVITE

Ce soir avait lieu une réunion pour la motion défendue par Élizabeth Guigou (ancienne Garde Des Sceaux, ancienne ministre de l'emploi et de la solidarité, députée de Seine Saint Denis), de Bertrand Delanoë : clarté, courage et créativité (site en cours de construction) ou alors ici.
Je vous laisse découvrir leur programme, j'ai une vie après le travail, le militantisme !!! Il est tard, je vous mets quelques photos. J'invite les intervenants à les télécharger (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet et enregistrer sous), je leur enverrai par courriel dès que je peux.
Soyez indulgents, la plupart des photos sont réalisées sans flash... J'ai peur de passer pour une paparazzi...

Merci de respecter le travail d'autrui. Si vous copiez la photo, merci de citer l'auteur de cette photo.

Ma section (autre motion)



Michèle Matringe


Dario Lutchmayah



Emeric Lavitola




Pascale Gérard



Elizabeth Guigou




Apolline Crapiz




La salle



Hommage à l'accueil...


L'OISEAU



Découvrez Mike Brant!



J'ai pas trouvé la chanson que je voulais... L'oiseau noir et l'oiseau blanc...
Besoin d'évasion. Trouver mon espace. Prendre des décisions.
Est-ce possible de rester soi-même dans un monde trop matérialiste ? En même temps, pour taper ces mots, il me faut aussi du matériel...
Grrrr

Elle est pas mignonne celle-là ?

LA OU ILS M'ONT SAUVEE

Hôpital Saint Roch

Un jour, ils m'y ont sauvé la vie. Merci.

dimanche 29 juin 2008

DOUBLE FACE

Mon signe astrologique, mon ascendant, mes prénoms, mon sang même, tout est double chez moi... Ce qui explique mon côté compliqué. J'aimerais être simple, ne pas me poser de question, aller de l'avant, et puis voilà ! On est ce que l'on est, c'est la vie qui vous construit, vous faites la part des choses, des choix, des décisions, des actions, ce qui fait ce que vous êtes.
Alors, mon premier choix, la photo, approfondir mes connaissances, développer mes qualités. Un choix incontournable : mon avenir professionnel, c'est sûr.
Un choix secondaire mais important pour moi : la politique, mais modérément. Mes idées doivent prévaloir sur une idéologie aveugle.
L'amitié. L'amour : où en suis-je de mon divorce ? (hem)
Bref, tout plein de choses qui font que je suis prise à plein temps, avec ses plaisirs, ses difficultés, ses richesses, et ses arrache-coeur.
Tout ce que je sais, c'est que tout peut changer, si on s'en donne la peine (ou la joie !), et que, si le moins bon ne m'épargnera tout aussi peu que qui que ce soit, c'est à moi qu'il appartient de savoir attraper le meilleur.
Titre de double face : ce qui ne veut pas dire que je suis double face (j'ai peur que certains ne comprennent mal) mais attirée par des dualités intérieures...

NISSA LA BELLA

FETE DE LA SAINT PIERRE

La fête de la Saint Pierre, pure tradition niçoise, c'est la fête de la mer, la fête des pêcheurs (est-ce pour cela que Christian Estrosi a cité les marins pêcheurs bretons ?), je vous invite à découvrir son histoire sur le site de la mairie de Nice. C'était la première fois que j'y allais. J'ai bien aimé. Je découvre la culture de Nice et je l'avoue, oui, j'ai chanté Nissa la Bella !

Le tout en image et... en chanson ! On a même eu droit à un "Amsterdam" en Nissart !































Après... Sur le retour...



Je suis sure que notre maire est un bon danseur...
Suite à un prochain épisode...