mardi 17 juin 2008

QUE LA POLLUTION ?

A Nice, on le sait, l'air devient vite irrespirable, et surtout l'été, la chaleur est un facteur aggravant. On le sait parce que, dès que l'on va au Mont Boron, ou sur une colline, on a l'impression de respirer un autre air. Si les effets ne se font pas forcément sentir immédiatement, comme des migraines, des irritations oculaires ou pulmonaires, les effets à long terme doivent aussi être étudiés avec soin. Cela peut avoir des répercussions sur la santé comme les allergies ou insuffisances respiratoires. Attention aux enfants.
Un site où l'on peut consulter la qualité de l'air :


Un article intéressant, concernant les cyclistes, par exemple.

Et le journal de France 3 :

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes les villes un peu importante ont ce genre de désagrément. Et les personnes sensibles ont de plus en plus de problèmes. Bises Cendra et bonne soirée

Cendra a dit…

Oui et on sent vraiment la différence quand on est sur les collines. Bises. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Oui malheureusement, c'est le lot des grandes villes! Alors quand je peux m'échapper à la campagne, je n'hésite pas!
Je te souhaite une belle soirée demoiselle ;)
Bisous.

Anonyme a dit…

Pollution......¨Partenaire de notre quotidien....Gros bisous Cendra......Je vais m' évader pour échapper à tout ça.....

Cendra a dit…

Demoiselle ??? ahhhh.... eurk, ouaip, bientôt...

evadons-nous ensemble, mes amies, nachave, disent les jeunes d'aujourd'hui, nachave, y'a la pollu qui nous envahit !!!

J'ai plein de trucs à faire et mon ordi me supplie : pitié qu'il me dit, normal, je travaille sur plusieurs pages web en même temps, de la vidéo... etc... Il en pleut plus et moi je craque.

Allez, on se nachave à la montagne ! Gros bisous mesdames (?) bonne nuit...

Muse a dit…

Marseille n'a rien à envier à Nice Malheureusement...Nous avons pourtant une si belle région. Il nous faudra être necore plus vigilants et pédagogues.

marie du nord a dit…

Nous muterons ou en mourrons de cette pollution.

Cendra a dit…

Marseille est une ville que je connais mal. On m'a parlé d'endroits magnifiques... Je n'y suis allée qu'une seule fois et je l'ai trouvée très urbanisée. Donc, je suppose que la pollution doit y être importante !

Je crois que l'homme est voué à muer...