jeudi 12 juin 2008

DIFFICILE QUAND MEME

Je me demande ce qui est le pire ? Quand votre mère fait style de reprendre contact avec vous... Ou que votre propre sœur visite votre blog. Et que c'est pratiquement le seul contact que vous ayez avec elle.

Ce n'est pas forcément leur faute. C'est aussi moi qui ai besoin de prendre le large.

Ma soeur a visité le blog à 9h51. 24 secondes. On habite à 32 kms l'une de l'autre. Peut-être je ne pense pas assez à elle. Peut-être nos vies sont trop différentes.

ça fait beaucoup de peut-être.

La faute n'est à personne. C'est la vie.

Mais j'en ai marre de faire toujours les premiers pas, d'être toujours la seule à dire. C'est aussi la vie. On est ce qu'on est, on fait ce qu'on peut. Il faut l'accepter.

En accepter les conséquences. La vie est vaste. L'horizon est vaste.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien te dire " qu'au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu ".
Bonne journée et bisous.
Yvon.

Cendra a dit…

Sage philosophie...
Bisous

SarahBlue a dit…

Prends le temps...écoute toi!
toi seule sais pour toi!
Vérité et indulgence aussi!mais prends ton temps...
Bisous

Cendra a dit…

Je crois que pour prendre du temps j'en ai assez pris. L'heure reste à la réflexion, et à l'action. Je me tourne trop vers le passé. Il faut que je me nourrisse du passé, que je le consolide (prenne ce qu'il m'a apporté) pour construire l'avenir. Mais tu as raison. Il n'y a que moi qui sache pour moi !

Il y a de gros nuages dans le ciel... je parle de la réalité là, le temps change sans arrêt ces temps-ci.

Ziboux !

Anonyme a dit…

Pense à toi Cendra, la vie passe vite, elle est un éternel combat et il faut toujours avancer car à trop se retourner sur le passé, on finit par tourner le dos au bonheur...

Bisous ma douce, je sis passée par là et en garde encore les séquelles...

Cendra a dit…

Je m'oublie souvent... Je ressasse trop. Mon défaut ! La tête qui cogite ! C'est dur de se changer ! J'essaie, c'est ce qui importe.
Merci de ton soutien.
Bises

Anonyme a dit…

Coucou toi
oui, l'ange tourne et la vie aussi tourne et vire comme un manège, un tour par ci, un tour par là... à nous d'attraper le pompon pour un tour gratuit. Ailleurs peut être en tout les cas là où l'on a décidé !
Bonne journée et pleins de bises

Cendra a dit…

La vie tourne et vire comme un manège, à qui de prendre le pas ? On ne peut l'arrêter mais on peut ralentir un petit peu le rythme, ou changer l'air du manège ! Bah, la vie va. Mais je sais à qui ne plus demander... L'important, comme je dis toujours, c'est de faire du mieux que l'on peut !
Bisous