mardi 17 juin 2008

BUDGET 2008 : RECOURS DE L'OPPOSITION

Patrick Allemand et la liste Changer d'Ere ont déposé un recours contre le budget 2008 car il n'a pas été procédé à un débat préalable.

Le journal de France 3 :


A lire sur le blog de Patrick Allemand son intervention assez longue...

Par manque de daube, euh, pardon, de D.O.B. (Débat d'Orientation Budgétaire), donc, si véritable budget, il reste, d'ailleurs, après le désastre Peyrat, la liste d'opposition compte faire entendre sa voix. Mais hélas, ils ne le feront pas en référé, ce qui veut dire que le budget sera quand même voté-appliqué, mais cela démontre une ferme volonté de ne pas laisser courir, et de montrer que la liste d'opposition connait le chemin du Tribunal Administratif... (il me semble que c'est après le lycée Masséna ???) Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Patrick Allemand...

Déjà contre le compte administratif 2007 :


Lire l'article de Nice Premium, si besoin de vous informer (plus).

Et, donc, contre le budget 2008 :


Ce que j'avais trouvé d'intéressant lors du conseil municipal suivant, c'était la somme astronomique consacrée à la rénovation des patrimoines municipaux : 317 M d'€.
Sur un article du Nice Matin, par contre, j'avais lu que pour la restauration des maisons des particuliers, comme les frises magnifiques que l'on peut rencontrer sur certaines maisons, il y avait une aide pouvant aller jusqu'à 60%. Mais les propriétaires le savent-ils ? Lors d'une de mes "séances photos", j'en ai fait la pub...

Peut-être qu'on pourrait le financer avec ça ?

Ce qui nous permettrait, d'ailleurs, de pouvoir marcher, la tête en l'air (d'où l'envie de me faire friser...)... Au lieu d'avoir nos yeux rivés sur le sol... Ou d'attraper la grosse tête.

Si j'ai le temps, demain, je vous écrirai... mes 100 premiers jours avec Monsieur le Maire... Ou, plus précisément, comment j'ai vécu mes 100 premiers jours, euh... dans ma ville, avec notre nouveau maire.

4 commentaires:

Rosie a dit…

Je suis allée commenter ton billet que tu m'as dédié.

Mille merci, ma belle amie, je t'aime beaucoup aussi.

Quelle générosité de ta part, je ne l'oublierai jamais.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

bonne journée

Anonyme a dit…

Bisous, bon courage et bon mercredi

françoise

Cendra a dit…

Journée bien chargée aujourd'hui mais riche !
Rosie, tu traverses de dures épreuves alors je t'apporte tout l'amour que je peux avoir en moi. Je t'embrasse très fort.

Bisous à vous... et bonne soirée