vendredi 27 juin 2008

UN AN POUR CHANGER

Souvent, on parcourt certaines informations et on les survole... A relire sur le blog de Patrick Allemand ces "deux" concertations à un an d'intervalle.
Lors de la concertation de Jacques Peyrat sur la ligne, 2, les habitants étaient fermement contre le tracé sur la Promenade.
Mais... Rappelez-vous ces sondages lors des municipales... Surtout le premier qui plaçait Christian Estrosi à 51%... Contre lequel Jacques Peyrat avait fait un "contre sondage" plaçant Christian Estrosi à 34%...
Vous êtes dans le pays de la salade niçoise... dans le pays du mesclun aussi. Un petit mélange bien de chez nous. Un peu doux-amer.

Ce qui est important de souligner, c'est que la concertation de Christian Estrosi a commencé après les législatives, début juin... Donc, une concertation avec publicité à l'appui sur le quotidien, et une concertation qui n'aboutit qu'à avoir donné le temps à notre maire de compléter l'étude du tracé, de la viabilité du projet (et accessoirement, de changer d'avis sur la ligne 3). Quant aux Niçois...
Je maintiens le fait que ce tracé est le plus viable possible, mais le plus touristique aussi...

Si on est sûr d'une chose, c'est qu'à un moment donné, il faut trancher. Chose faite. Pourrait-on connaître le coût de cette publicité sur Nice Matin ?

Aucun commentaire: