vendredi 23 novembre 2007

TRAM, SONDAGE, NICE... P..... DE BELLE VILLE !



Demain, ce sera une réalité. Les personnalités prendront le tramway du Rouret vers 10h45 et se dirigeront vers la place Masséna pour y arriver vers 11h15 et les discours devraient débuter vers 11h30. Trois discours minimum : Jacques Peyrat, Christian Estrosi et Patrick Allemand.
Des animations sur la place Masséna auront lieu dès 10 heures.

Un buffet sera offert dès 12h15 des deux côtés de la place, et les élus et personnalités qui les accompagnent devraient remonter de la place vers l'avenue Jean Médecin afin de prendre des rames pour Las Planas.

Dès 14 heures, les rames seront disponibles pour le public... Et ce gratuitement, ainsi que toute la journée de dimanche.
Pour plus de détails, consulter le site de Nice Premium.

Avant même sa première mise en service, le tramway a aussi connu la grève !

Les conducteurs et receveurs du tramway sont en grève par solidarité avec le mouvement national.
Les conducteurs et receveurs ont interrompu ce mardi les essais du tramway de Nice qui connaît ainsi sa toute première grève, quelques jours avant son inauguration.

Les conducteurs et receveurs, qui sont des salariés de la ST2N, société privée exploitant le réseau de transports de l'agglomération Nice Côte d'Azur, sont en grève par solidarité avec le mouvement national, indique-t-on à la ST2N.

"On est d'une manière traditionnelle avec les mouvements sociaux réclamant une augmentation du pouvoir d'achat", a indiqué Michel Otto-Bruc, secrétaire général CGT des transports urbains.
Les essais du tramway reprendront mercredi.
Le tramway qui relie les quartiers populaires du nord au centre ville, sera inauguré samedi, après quatre ans et quatre mois de travaux. Son coût est évalué à 407 millions d'euros.

Lu sur : Le Post

Voir le blog de Caroline Mollie (une page...) où elle a pris les photos des travaux du tramway depuis sa fenêtre et ce, au fil des ans : Caroline Mollie

Aujourd'hui, sur Nice Matin paraissait le fameux premier "sondage officiel" des municipales, tout aussi peu crédible que le premier, même si approchant, on voudra bien le croire.
Ainsi, on retrouve encore une fois un Christian Estrosi à 51%, suivi de Patrick Allemand à 18%, de Jacques Peyrat à 14% et Patrick Mottard à 9%. Plus loin encore, on retrouve le Modem à 4%, suivi de près par le FN à 3% et Bruno Della Sudda avec seulement 1% des voix.
Estrosi gagne 1 point, Allemand en gagne 3, Peyrat 4 et Mottard en perd 1.
L'échantillonnage est de 600 personnes et doit respecter les quotas (par canton également ! lire l'excellent commentaire d'Hervé : Recherche et de Fabrice : Propaganda ! sur le blog de Patrick Allemand).

Mais, le petit article sur Rivierabiz est très intéressant également :

A noter aussi que la sortie de ce sondage a créé un certain malaise dans la rédaction de Nice-Matin. Elle n'a été ni associée à sa préparation, ni même avertie de son lancement par le Groupe Hersant Média qui a décidé aussi de la date de parution aujourd'hui vendredi. Si les résultats ne sont pas apparus comme forcément contestables aux yeux des journalistes, en revanche les journalistes, par l'intermédiaire de leurs représentants, ont fait savoir qu'ils n'avaient pas apprécié que GMH ait tenu tous les échelons de la rédaction à l'écart et ait choisi de publier les résultats la veille même de l'inauguration du tramway. D'autant moins que GMH, qui a acheté les quotidiens régionaux du groupe Lagardère dont Nice-Matin fait partie, reste suspendu à l'accord de Bercy, accord attendu incessamment certes mais pas encore obtenu ou officialisé.

A retrouver en intégralité sur : RivieraBiz

Il est intéressant de noter que là où Estrosi "perd" en voix (39%), c'est sur une tranche d'âge des 25-34 ans, les plus "actifs", on va dire ça ainsi... Et là où Patrick Allemand a le plus de succès (33%).
Bien sûr, les perspectives n'ont pas de quoi nous faire sauter de joie, mais je n'ai pas envie de donner un (tiercé ?) gagnant à l'avance. Ce à quoi semble s'être soumise une majorité de Niçois. Sinon, y'a plus qu'à prendre son baluchon, et partir en vacances prolongées, ou bien pire... s'exiler... Il paraît que l'Outremer, c'est pas si mal que ça. Dire qu'il y en a qui se contentent de Marseille... Les pauvres !


Patrick, allez ! Fais-moi mentir ! j'ai trouvé une photo d'une calanque qui est fichtrement belle !

Trouvé sur : http://www.flickr.com/photos/jeunejedi/

Bigre, bigre, bigre !

Aucun commentaire: