lundi 19 novembre 2007

GUEULANTE

Je lis le Nice Matin, et j'ai envie de pousser une gueulante. Sur le programme de Patrick Allemand, qui donc, ne se la jouerait pas "Ségo" par prudence !

Quelle connerie participative de la part de Nice Matin à la campagne de son gourou Estrosi. Depuis quelques temps les erreurs se multiplient déjà sur ce journal, et, le plus souvent, sur les adversaires de leur Cri-Cri...
Là, ce n'est pas une erreur, c'est pire, c'est du n'importe quoi. Allez donc faire croire sinon à des cruches que les projets tout entier sont faits par les habitants. C'est une chose impossible à mettre en place et ce serait mentir que de dire "Je construis l'intégralité" de mon projet avec vous. Ne prenons pas les gens pour des imbéciles !

Par contre Patrick Allemand a besoin des Niçois et des Niçoises pour finaliser le projet, à établir les priorités. Ce n'est pas de la prudence, c'est du réalisme. On ne propose pas ce qui ne peut être concrètement fait.
Cela fait de longs mois que Patrick Allemand travaille avec des partenaires, son équipe, afin d'élaborer le meilleur projet qui soit. Mais il est primordial de connaître les réels besoins de la population pour mettre l'accent sur certains aspects du projet.

C'est être concret. Cela fait longtemps que Patrick nous en parle. Il ne s'agit pas de demander à la population ce qu'elle désire, comme on va au supermarché pour faire le plein, et que le client sorte heureux, avec son caddie rempli de toutes ses petites envies. Non, il s'agit de lui offrir la possibilité de s'exprimer, de dire ce qui est important dans sa vie de tous les jours, afin, sinon de remplir son caddie, du moins, déjà, de savoir qu'il pourra y mettre quelque chose, repartir avec, déposer le tout dans sa voiture, s'il en a une, et rentrer chez lui, chez elle. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un chez soi et d'avoir les moyens de payer son loyer. Et pouvoir arriver jusque là.

Voilà, ce que c'est la pseudo prudence. C'est juste ne pas mentir aux Niçois et Niçoises.

Quant à l'erreur, j'en parlerai plus tard. Suis trop énervée !

Aucun commentaire: