mardi 6 novembre 2007

PLACE MASSENA, LA NUIT

Place Masséna, la nuit. J'ai essayé d'attraper le tram au vol, et les statues de couleur. Le tout sur une musique de Jazz. Un musicien était sur la place. Simplicité. Une soirée douce. Et ça fait du bien de remarcher un peu. Du bien de redécouvrir la Prom, la fraicheur, l'espace.
Du bien de penser à autre chose qu'à la politique. Se dire qu'on existe sans. Mais que, quand même, c'est bien de participer, quand c'est une chose à laquelle on croit, une personne qui vous motive, une personne, comme j'en ai parlé avec une autre militante, qui représente pour nous les valeurs du parti socialiste. Ce pour quoi on se bat. Des fois, j'ai du mal, mais on me donne l'occasion de participer directement à la campagne. ça requinque. On aimerait faire plus. Et convaincre. Qu'Estrosi, ce ne sera pas la rupture. Espérer l'union de la gauche. Et soupirer.



Et puis, rentrer, visionner les photos, ouvrir mon mail. Sur la page d'accueil, encore des nouvelles de Sarkozy car je suis "abonnée" aux news...
Franchement, ce n'est pas spécifiquement à lui que j'en veux, mais il n'a rien changé pour les plus démunis, ni pour les classes intermédiaires. Notre pouvoir d'achat a encore baissé. Pas de créations d'emploi. Mon homme a été embauché en CNE. Et moi,toujours à compter mes sous, en sachant que ça ne va pas durer le mois.
Alors, je prends des photos, des photos encore, et je les mets sur mon ordi, et je les mets sur mon blog. Alors, je partage avec vous le peu que j'ai.
Et dans la rue, un regard sur les sans abri qui dorment déjà, assommés par l'alcool pour ne pas avoir froid, enroulés dans leurs couvertures.
Penser à ma vie. Et ce en quoi je peux l'améliorer.
Penser.

Et vivre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Penser"... important de penser pour ne pas se faire aspirer par la pensée dominante qui peut nous dévorer à chaque instant...
"inventer c'est penser à côté" disait Einstein.
Bon courage pour développer vos prochaines pensées...

Rosie a dit…

Que c'est triste tout cela, ma belle. Soupir.... je pense très fort à toi pour que votre sort s'améliore. Moi, je suis privilégiée et je voudrais tant alléger ton manque. J'espère que tout cela se replacera.

Garde le moral et continue de prendre de si jolies photos elles sont un régal pour les yeux.

Je te fais un gros calin et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Cendra a dit…

Inventons alors... un monde meilleur.

Merci, petite cousine du Québec de m'apporter tes pensées et ton câlin (!)... ça réchauffe le coeur !
Compte sur moi pour les photos !

Bisous

Anonyme a dit…

Tu vois mon monde meilleur c'est queles gens ne doivent pas ce sentir mal et puisse vivre correctement, pas de façon fastueuse mais correctement. Que ceux qui sont dans la rue et qui désirent y rester puissent être accueillit par grand froid et grande faim.
Que ceux qui veulent s'en sortir puissent avoir des aides réelles et que l'état ne m'augmente pas les charges pour que les pme puissent continuer à vivre ;)et faire vivre à un rythme normal les salariés..
PS le CNE c'est pas un si mauvais plan que ça pour les employés ils gagnent plus à la sortie mais c'est le vrai mauvais bon plan pour les entreprises....
Bref un monde parfait ;-)

Et puis tes photos sont superbes perso j'ai ratées toutes les miennes sur la place hier au soir ;-)

Cendra a dit…

Et encore, t'as pas vu mes photos d'aujourd'hui ! Ah je suis douée quand même !
Tu étais sur la place Masséna hier ? Le soir ? j'y étais aussi !