dimanche 18 novembre 2007

SONDAGE, INDICATEURS D'UN RAS LE BOL QUI NE FAIT PAS LA GREVE ?

Sarkozy encore en baisse, un Fillon qui ne fait guère mieux, une droite qui méprise ses électeurs, quelle raison d'espérer mieux ? La gauche se bat au quotidien. Et il me prend à rêver que l'on peut vraiment faire quelque chose pour nos concitoyens.

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est en baisse de cinq points à 51% d'opinions favorables dans le baromètre Le Parisien/I Télé.

Dans cette étude CSA, effectuée les 14 et 15 novembre soit au début des grèves dans les transports, 40% des 959 personnes interrogées (+2) ne font pas confiance au président français.

Le Premier ministre François Fillon est également en baisse, avec 41% de Français qui disent lui faire confiance (-3), contre 43% (inchangé) qui expriment leur méfiance.

Sarkozy ne fait que prouver qu'il ne changera rien. En matière d'emplois, mais surtout le quotidien des Français ne change guère, car c'est le pouvoir d'achat qui les inquiète en premier.

Et la hausse de cette crainte est énorme puisqu'elle passe de 32 à 48% de 2005 à aujourd'hui, dépassant la santé, premier souci des Français à cette date (2005).
Ils sont 71% à penser que la politique du gouvernement n'est pas à efficace sur ce terrain-là !
A ce rythme-là, pour la nouvelle année, les voeux ne seront plus "bonne année, bonne santé" mais "bonne année, bon porte monnaie" !

Pas étonnant que les dons aient baissé de près de 21% l'année dernière déjà, et cela risque de ne pas s'améliorer.
C'est pour cela que je soutiens les grévistes et leur action. Surtout quand on lit ce que peuvent écrire Christian Estrosi et Eric Ciotti sur leur blog, en parlant de prise d'otage. Même si les premiers à souffrir de ces grèves sont les usagers, nous devons faire montre de solidarité. C'est notre avenir que nous défendons. L'avenir de tous.


Aucun commentaire: