vendredi 9 novembre 2007

PEYRAT CANDIDAT !

Christian Estrosi investi, Peyrat candidat. Mon mari avait raison... Et cela est fidèle à l'image que l'on peut avoir de Peyrat : un battant, un "lion" ! Quelqu'un, en tous cas, qui ne se laisse pas faire, c'est certain. En tous cas, c'était un sacré boulot de décryptage au long de ces dernières semaines...

Christian Estrosi de dire : "J'ai senti tant d'appels à ma candidature"... La sauce sucrée et savoureuse de l'ouverture et de l'écoute... D'ailleurs, sa première réunion publique a pour thème "la politique de proximité"... dans un grand hôtel de Nice... ça promet !

Jacques Peyrat reste fidèle à lui-même avec son langage qui n'est pas en papier mâché : "Je n'ai pas le culte d'être cocu, Madame." répond-il à la journaliste qui l'interroge. Car Peyrat se sent trahi par son camp.

Reste à savoir quels rapprochements va faire Jacques Peyrat, qui, on le sait, est fortement courtisé par le FN. Et s'il ira jusqu'au bout. Mais je ne vois aucune raison pour lui de ne pas aller jusqu'au bout. Cela ne ressemblerait pas au personnage.

Pour Cannes, c'est Brochand, et non Tabarot, qui a été investi. Il semble que l'UMP ait fait une demi-mesure, un "jeune", à Nice, Le "sortant" à Cannes !

JT France 3 : Analyses.

Aucun commentaire: