vendredi 16 novembre 2007

PARTAGER

Paix, humanité. Quelle valeur ont ces mots aujourd'hui ? Réfléchissons à toutes ces lois passées par le parlement sensé représenter la majorité de la population. Moi, ça passe pas. J'ai beau me figurer tous les préjugés qu'on m'a inculqués, toutes ces images que l'on peut diffuser à la télé. Parfois, ça marche, je suis pleine de haine. Putain d'étrangers qui nous bouffent notre pays ! Et ça ne dure pas plus d'une seconde. J'ai trop d'humanité en moi pour penser cela au plus profond de mes tripes.
Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté ma France natale à 20 ans pour un Londres cosmopolite si riche et varié. J'ai vécu dans une famille juive orthodoxe, chez des Indiens. J'ai eu des petits amis africains (Kenyan, Nigerian...), turcs, irlandais, japonais... J'ai eu des ami(e)s anglais(es), finlandaises, italiennes, allemandes, de beaucoup d'endroits !
Je mange des plats de tous pays, j'écoute de la musique de tous pays, avec une préférence pour la musique celte, arabe (raï, chaabi, berbère...), libanaise (Elissa, Fairouz). Tout ce qui peut enrichir ma vie de mille facettes de toutes couleurs...
Et ce soir, le match amical France-Maroc, alors, j'ai dit à mon mari : "Allez le Maroc !" et il m'a répondu ceci :

" Ce n'est pas important. On est les deux."

Et ça veut tout dire.
Résultats : France / Maroc 2/2, yes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est les deux, et deux à deux ... Magique non ?
:)
PS : toujours agréable de se balader dans les quartiers de Nice grâce à toi ! j'attends de voir ma maison..:)

Cendra a dit…

J'ai trouvé sa phrase trop chou...

Oui, magique... Et il était heureux comme tout !

PS : elle est belle ta maison ? Si j'avais un indice du quarter....

Bises