mercredi 18 juin 2008

100 JOURS : JOUR 1

Comme je l'avais promis, je vais vous parler de mes jours avec Christian Estrosi, notre nouveau maire. 100 jours donc, promesses de sa campagne... Tout est détaillé dans son programme. Je m'attacherai donc aux choses promises.
Dans un premier temps, je voulais parler de ce que l'élection de Christian Estrosi avait changé dans ma petite vie. Mais, je n'ai pas de voiture, je n'ai pas d'enfant... Donc, cela aurait fortement restreint mon "champ de vision".
Cela se veut une recherche objective des promesses faites, tenues, ou non tenues. Dans les 100 premiers jours donc.

Le titre de ce carnet de campagne, c'est 100 actions pour 10 défis. Dans ce carnet, certaines actions sont précédées d'une flèche avec les mots "100 jours" inscrits à l'intérieur.

Titre 1 : Une ville honnête et bien gérée.

Première flèche. Garantir la transparence des marchés et de toutes les procédures municipales.

Transparence des marchés : Mari-Luz Hernandez Nicaise étant la présidente de la Commission d'Appel d'Offres, cela peut contribuer... Le nombre de représentants de cette commission étant à part égale (si j'ai bon souvenir), la voix de la présidente est la voix qui tranche.

Procédures municipales : lire le billet précédent... Mais le conseil municipal est en ligne sur le site de la mairie. Tout comme nul n'est censé ignorer la loi (je suis sure que tout un chacun connait par coeur le code civil, le code pénal, le code des assurances, le code de l'urbanisme, le code...), nul n'est censé savoir comment se passe le conseil municipal (x fois x heures) et de toutes les procédures des actions municipales. CQFD.

Première promesse tenue. Deuxième, un peu moins...

Aucun commentaire: