lundi 16 juin 2008

INCIVISME, CERTES...

Certes, il va y avoir du boulot... (il y en a qui savent suivre les traces...)

Là aussi... Et croyez-moi, c'est infecté !



Et cet endroit-là, une vraie cacatière-pissotière. Bouchez-vous le nez ! Sans compter les sans abris... qui n'ont nulle part où aller...




Est-ce spécifique à la France ? Sincèrement, mon quartier est sale !
Et ce qui m'énerve, c'est qu'après que les gens de la voirie (ou du service dont dépendent ceux qui bossent près des routes??? Les jardiniers ?) soient passés et qui s'occupent des abords du Paillon avec amour (là où je bosse), j'ai vu tout un tas de cochonneries ce matin ! Zut !

4 commentaires:

Rosie a dit…

Non, mon quartier est très propre, Lévis comme aussi la Ville de Québec, près d'où j'habite, ces villes ont la réputation d'être des villes très propres et accueillantes.

Je n'en dirais pas autant de la Ville de Montréal, certains quartiers sont tellement sales.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Kikou à Toi,
Le pays le plus propre que j'ai visité est l'Allemagne !
C'est incroyable la propreté qui y règne !
Excellent mardi ensoleillé.

le nicois civique a dit…

Salut Cendra,

Mon quartier à moi est sale, je dénonce l' incivisme à NIce depuis des années encore le 18 novembre dernier
http://nicoiscivique.blogspot.com/2007_11_01_archive.html

Incroyable que certains sortent leurs ordures le samedi soir, laissent leur chien faire leurs besoins sans ramasser les déjections.

Et que dire des feux rouges grillés !

J'ai écrit à maintes reprises à NICE MATIN, et laissé méls à la mairie de Nice il y a des mois...

Rien !
Resaisissons nous !

le nicois civique

Cendra a dit…

Quelle chance Rosie, moi, il y a des détritus de partout par terrer dans les caniveaux... Pfff sans parler des crottes de chiens, tu as l'impression parfois de devoir slalomer de droite de gauche pour les éviter !!!
Toujours le nez par terre !
Bonne fin de journée à toi Rosie et de gros bisous

Papillon, un peu de pluie en fin de journée avec de l'orage. Mais pas longtemps.
Je ne suis jamais allée en Allemagne. je pense qu'en France cela tient à notre indiscipline. Mais je ne suis pas forcément disciplinée, ce n'est pas pour autant que je jette les choses par terre. Bises

Niçois civique, tu es une exception... Les Niçois sont inciviques... Cela coute si peu de garder avec soi un emballage plutôt que de le jeter par terre. Par contre, comme je l'avais suivi au conseil municipal, je demande la gratuité des toilettes. Je trouve honteux d'avoir à payer pour....