jeudi 19 juin 2008

PARIS JE T'AIME

Paris je t'aime, Paris je t'adore, Paris, je ne peux me passer de toi. Maladie du siècle ? Estrosi pourrait donc intégrer la direction de l'UMP, comme secrétaire général adjoint au côtés de Patrick Devedjian, avec qui il se serait donc réconcilié... [19h05 : c'est officiel, Christian Estrosi est nommé...]
Pour quelqu'un qui avait jeté le "pavé dans la mare" de l'UMP, en déclarant que tous les dirigeants devaient être élus par les militants, et ce, lors des élections municipales, en pleine vague rose, il semblerait donc qu'il y ait revirement.

Après avoir crié sa flamme à Nice et aux Niçois(es), de se consacrer entièrement à sa ville, voilà un pas de plus vers le reniement de ses propres propos. Reniement total ? Pas forcément. Son assise semble se conforter de jour en jour à Nice, et plus personne ne semble non plus lui faire de l'ombre, alors, désignation ou investiture "choisie", quelle différence ?
Estrosi est de partout, c'est sa revanche. Sa revanche sur des années d'humiliation. Surnommé le motodidacte (5 fois champion de France de moto quand même), BAC - 5, mais déjà deux fois ministre, réputé être l'un des meilleurs rapporteurs des lois à l'Assemblée Nationale, actuellement Maire de Nice, député de la 5ème circonscription, Président du Conseil Général, Président de la CANCA, peut-être est-ce trop ? Christian Estrosi voit tout en grand, Nice est une grande ville... Mais on sait très bien que l'on ne peut pas tout faire. Après avoir refusé la D.O.B., et lancé une deuxième concertation sur la ligne 2 du tramway... Il y a quand même de quoi avoir des doutes... sur la transparence. Les explications de Patrick Allemand sur le recours formulé par l'opposition me semblent plutôt intéressantes même si pour certains, ce n'est que du vent... Il faudrait rappeler à cette personne qui était réellement l'opposant dans les affaires lors du précédent mandat. Paix à son âme.
Changement de stratégie et tentative de gain de temps : la ligne 3 n'est pas une priorité, la ligne 2, oui. Le grand stade n'est pas une priorité non plus, si elle est uniquement tournée vers le football (Euro 2008 : no comment). Depuis le temps que je clame toute seule dans mon coin que Nice devrait être un grand lieu de rencontres athlétiques internationales...


De bac - 5, Christian Estrosi est passé à cap + 5 ! Bientôt cap + 4, un bref répit lui ayant été accordé quant à son siège de Président du Conseil Général. Est-ce le jeu de "T'es pas cap" ?

L'opposition existe, différemment peut-être de ce que certains auraient prévu ou voulu.

Je crois que Patrick Allemand a fait du chemin, depuis son premier conseil municipal. Les autres membres de l'équipe aussi, d'ailleurs.
Du chemin, il en reste à faire aussi pour Nice.

Du chemin, il m'en reste pas mal à faire également.

Aucun commentaire: