samedi 12 avril 2008

CE QUI COMPTE...

Ce qui compte, c'est les hommes... Voyons grand ! De grands évènements sportifs, de grands évènements culturels... J'ai le tournis, quand j'écoute notre maire ! Nous allons identifier notre territoire... traduction SVP ?
Notre cher maire, Christian Estrosi, voit tout en grand. J'aimerais bien le croire ! Je voudrais, justement que Nice se désembourbe d'une politique un peu trop gelée au niveau des grands développements d'une grande ville.
On est un lieu d'une grande excellence... Même l'excellence est grande. Sauf que, rassurez-moi, l'excellence n'est pas que de droite ?
Une grande destination culturelle et sportive, très identifiée...

Identifiée : reconnue.

Mais je suppose que le terme est volontairement choisi, pour fusionner avec le terme d'identité ?

Central Park... Trame verte... Une grande ville étudiante... Petits ilôts entourés de verdure... Meilleurs architectes du monde entier... Le lieu du monde entier... Un immense pôle du cinéma...

Je veux bien espérer de telles choses pour Nice, cela me fait peur quant à la préservation du paysage urbain et interurbain. Et quant aux prix de l'immobilier.





Rappelons qu'en 2001, Jacques Peyrat avait remporté la mairie avec 49.940 voix (44.48%), Christian Estrosi, en 2008, avec 51.792 mais seulement 41.33%.
Souvent, tout se joue de peu.

Aucun commentaire: