lundi 7 avril 2008

ESPACES VERTS A NICE

Pour une fois, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord. Les espaces verts, il n'y en a pas assez. Et si, comme le dit Christian Estrosi, les Niçois ont un dixième des espaces verts par rapport aux Parisiens, je n'ose imaginer la comparaison avec les Londoniens...
Ayant vécu à Londres, déjà, je peux vous dire l'énorme différence...
Mais, avec la sècheresse qu'il risque d'y avoir, et notre climat, je me demande ce que cela va donner pour l'eau ? Car cela consommera de l'eau, forcément. Comme tous les plants qu'ils vont mettre sur la Promenade des Anglais.

En gros, certains parcs devraient être développés, d'autres créés :

- Un espace naturel sur la colline d’Estienne d’Orves

- Un parc sur le terrain de la Villa La Tour (Bd de Bischoffsheim).

- Un parc dans la Plaine du Var

- Un vrai parc des tripodes à l’Ariane

Et enfin un grand parc à l’observatoire de Nice relié à la Ville par un téléphérique.

Vous pouvez avoir les communiqués de la mairie : ici.




Aucun commentaire: