samedi 26 avril 2008

RENDRE SA DIGNITE

Lors de ma série de photos du cours du Paillon, quel ne fut pas mon choc en voyant un graffiti ignoble ajouté sur un magnifique tag. J'ai voulu essayer de rendre sa dignité, fut-elle minime, à cet enfant. Bon, le travail sur la photo n'est pas très bon, mais, est-ce qu'un élu pourrait faire de même (en mieux donc), en vrai ? Merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tag ou graffiti et tout autre mode d'expression libre n'ont pas bonne presse du côté des élus qui nous gouvernent sauf exception rare...
Comme ces oeuvres ne font pas partie du panthéon des artistes patentés qui ont enseigne sur rue, musée et galerie..., elles ont une durée de vie bien brève victimes qu'elles sont des attaques des hommes et du temps...
Seul l'enregistrement photographique permet de leur rendre un peu de leur dignité et les sauve de l'oubli...
Bon dimanche!

Cendra a dit…

Et c'est ce que j'ai fait, parce qu'il est superbe cet enfant, même si son regard exprime le désespoir... Mais bon avoue que c'est honteux de laisser ça car les enfants ou ados peuvent le voir ! Alors, à ma manière...