samedi 19 avril 2008

VOYAGES

Clic droit... http://storage.canalblog.com/55/66/318177/24589378.mp3

De toutes façons, les beaux jours arrivent, et il y a bien d'autres choses à faire...
Un petit voyage, parce qu'il ne faut pas oublier, il y en a qui n'ont pas les moyens de partir...
Alors, ce blog va se faire plus discret... Tant pis s'il n'a plus d'audience.

Voyage au pays de l’intemporel, aux creux des sillons que la pluie a creusés dans les vaux et sur les monts… Mon âme vagabonde, mes yeux suivent avec un sourire plissé le sillage que creuse ton chant dans la plaine. Je rêve, je m’enfuis, loin de ce monde de bassesses que seuls les humains savent inventer. La nature est cruelle, parfois, mais seul l’homme en a inventé les outils.

Mes mains dansent. Dans le ciel, elles dessinent l’horizon, ô voyageur intemporel, tu n’imagines pas à quel point, mon âme rêve de se défaire du temps, pour mieux apprécier l’instant.

L’instant vrai. Celui de la rencontre. De l’un à l’autre. Sans fard. Avec pour seul fardeau le ciel qui s’étend sur nos têtes sans que l’on sache vraiment ce qu’il nous réserve. Mais savoir s’en détacher. Vivre le moment présent, pour ce qu’il est. Apprécier la rencontre. Pour ce que tu es.

Pas de promesses entre nous, parce que nous savons que le temps nous est prêté. Pas de mensonges entre nous. Parce que nous savons qu’il n’y a rien à gagner, pas de valeurs tronquées, pas de mots même, ou si peu, parce que nous ne parlons pas le même langage. Le langage peut parfois être si subtile qu’il échappe au plus grand nombre de son auditoire...

Peut-être pour cela que je m'exprime surtout avec des photos et de la musique !

Aucun commentaire: