dimanche 27 avril 2008

URGENCE PROPRETE ?

Même si on s'y promène le jour, je suppose que les fortes odeurs d'urine ne doivent pas être parties si facilement...

Cette digue est une honte, à "proprement" parler...
Quand on s'y promène la nuit, je sais, ce n'est pas un endroit "décent" pour s'y promener la nuit, on y découvre de drôles de pratiques...
En tant que citoyenne de la France, j'estime que j'ai le droit de me balader n'importe où, à n'importe quelle heure, sans y être "inquiétée". C'est peut-être un peu prétentieux ? Soit.

Cette digue, la nuit, il faut le savoir, est un lieu voué à tous les vices. Drogue, prostitution homosexuelle, pédophilie.
Comment est-ce que je le sais ? Ce n'est pas la première fois que j'y vais le soir, tard, et ce que j'y ai observé, ce n'est pas bien beau. J'y étais, hier soir, et, quand j'y suis arrivée, deux jeunes qui, bien à l'évidence, venaient de se "fournir", se préparaient un joint. Après, du côté de la photo, un manège, bien anodin en apparence. Des allées et venues d'hommes, qui très ostensiblement, attendaient. D'autres qui surveillaient. Puis sont arrivés deux homosexuels, qui, selon toute apparence, n'étaient pas là pour venir chercher mais pour proposer...
Pourquoi je parle de pédophile ? Parce qu'un homme qui "travaillait" là-bas m'a un soir proposé ses services, et m'a demandé ce que je cherchais, et que l'on pouvait tout trouver... Et parce qu'un soir, très tard, une fois, j'y ai vu un jeune homme accompagné d'un enfant (ou très très jeune adolescent), et, me voyant, est reparti après avoir fait style de se balader.

Alors, je le dis clairement : l'hypocrisie de notre société actuelle va-t-elle cesser ? Que les hommes soient assez faibles concernant leur appareil, ça, on le sait bien. Et quant à ma position concernant la prostitution, elle n'est pas forcément radicale. Je me pose seulement la question du réel volontariat des femmes qui se prostituent, mais, il y en a, et je ne les blâme pas. Car je préfère, quand même, qu'un homme aille voir une femme plutôt qu'un enfant.
Mais expliquez-moi pourquoi certaines femmes, qui, (eh oui, nous avons un sexe aussi, qui éprouve du plaisir) ont parfois, dirons-nous, des envies, des désirs, arrivent à se les passer toutes seules ? Je suis très pudique, en général. Mais le tabou n'aide pas forcément à forcer au respect. Surtout quand tant de femmes nues sont étalées dans les magazines, sur les affiches, n'importe où dans la rue.

Aucun commentaire: