LA COTE : CA MONTE ET CA DESCEND... TOUJOURS
La cote de confiance de François Fillon connaît une forte baisse de sept points à 52% d'opinions favorables en avril, alors que Nicolas Sarkozy ne perd qu'un point, à 40%, selon un sondage Ipsos
pour "Le Point" rendu public lundi.
Le Premier ministre connaît une nette érosion de sa popularité avec 52% d'opinions favorables, contre 59% en avril, même s'il devance de 12 points le président de la République. Plus de quatre Français sur dix (41%) ont une opinion défavorable de son action (33% en mars).
Quant au chef de l'Etat, 40% des personnes interrogées déclarent avoir une opinion favorable de l'action du président de la République, contre 41% en mars. Les insatisfaits s'élèvent à 57% (+1 point).
Au palmarès des personnalités politiques, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë fait un bond de 12 points avec 70% d'opinions favorables (58% en mars), devant le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (61%, soit -2 points) et le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (59%, -3 points).
- sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 avril derniers, auprès de 962 personnes composant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire