mercredi 23 avril 2008

VRAI, FAUX ?

Il y a les vrais, il y a les faux. Dans tous les domaines, comme le yin et le yang, il y a le bing et le bang. Les vrais sentiments comme les faux, les vrais amis comme les faux. Les vrais amours, comme les faux. Les vrais cons et les vrais bons. Les vraies entourloupes et les fausses. Les vrais gens et les gens faux. Les vraies convictions et les fausses. Les vraies vérités, et les fausses vérités. Il y a les vrais tons et les fausses tonalités. Les vrais problèmes et les faux problèmes !
Tout cela se meut dans l'indifférence du temps. Le temps immuable dans sa chaîne incontournable. D'aucune lassitude, il se prélasse sur votre corps, seule votre âme en réchappe.

Puis il y a les questions, après les questionnements que l'on garde pour soi. A ces questions, certains silences, et d'autres répondants. Il y a aussi les vrais socialistes et les faux socialistes. Et mes convictions.

Ce n'est pas sous le gouvernement actuel, disons encore moins qu'avant, que les aides peuvent vous soutenir dans les moments difficiles... Aller voir une assistante sociale ? Pour quoi faire ? Ce qu'elle m'a donné, un dossier FSL, je l'avais déjà téléchargé sur Internet. Il est impossible pour moi de payer le loyer dans son intégralité en l'état actuel de ma situation.
Donc, une procédure va être entamée, car, la seule négociation que je puisse obtenir, c'est d'échelonner la dette, tout en ne pouvant pas payer mon loyer... Un peu délicat.
Adviendra donc ce qu'il adviendra !

Aucun commentaire: