lundi 7 avril 2008

FLAMME OLYMPIQUE (BIS)

Je suis en colère... Plein de choses mais bon... Entre autres, de n'avoir pas enregistré les images d'aujourd'hui à Paris, j'y crois pas ! Ce sont les autorités olympiques chinoises qui ont éteint la flamme ? Ils l'ont montré sur France 3. A plusieurs reprises (éteint).
Cela semble un bras de fer entre la Chine et les différents pays du monde que la flamme olympique doit traverser.
C'est que l'histoire du pétrole alors, c'est bien vrai. lire .

Cela montre d'autre part que le soutien au Tibet est bien présent, que la communauté bouddhiste tibétaine, ou bouddhiste tout court, elle est bien là, et ça me chagrine d'entendre un des porteurs de la flamme dire qu'il a une tête, même s'il est sportif, et que c'est comme ça, que c'est la flamme olympique, que c'est le sport et que tout va bien dans le meilleur des mondes. La Chine a volé aux Tibétains leur pays, a annihilé leurs possibilités de vivre leur foi en toute liberté, tout doit donc passer par l'économie, le profit etc, etc ?
A partir de maintenant, je boycott le plus possible les produits chinois. ça ne sera pas forcément facile, faudra que je lise les étiquettes.
Si tout le monde faisait pareil, ils verraient peut-être un peu plus clair sur les droits de l'homme.

"Le trajet de la flamme dont Pékin aurait voulu faire "le voyage de l'harmonie" est long de 137.000 km à travers 21 grandes métropoles du monde et toutes les provinces chinoises, y compris le Tibet et une ascension de l'Everest.

San Francisco sera la prochaine étape. De nouvelles manifestations sont prévues."

News Yahoo

Ouf, je viens de tomber sur une recherche qu'a faite un Internaute sur le blog : "Tibet Chine mieux comprendre" : c'est simple, le Tibet était un pays libre. La Chine a voulu les forcer à rejoindre la République Machin Chose et, par les armes, le Tibet est maintenant une province de Chine. CQFD. No comment.
Aujourd'hui, est-ce que la position de la gauche a changé ? (ça date de décembre 2007)

D'autres news :


D'autres news :


La vérité selon la Chine...


Rue 89 :


LCI :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si boycotter les produits made in china va apporter quelque chose... car notre pouvoir d'achat ne nous permet pas d'acheter autre chose....

Cendra a dit…

Achète Indien...
oui, ça peut apporter quelque chose.Si bcp de gens le font. Dans le reportage, que je regrette de ne pas avoir enregistré, ce que j'y ai vu m'a outrée au plus haut point.

ça c'est un coté de la chose, ensuite, il faut faire gaffe à ne pas donner trop d'importance à la Chine, vu son côté peu démocratique et si irrespectueuse des droits de l'homme...

trop long pour en parler là, comme ça... je développerai...

Bises

Anonyme a dit…

Salut Cendra
Au plaisir de te lire
Une petite remarque, le micro ordinateur sur lequel tu t'exprimes avec intelligence et originalité, est peut être voire certainement fabriqué avec des composants chinois, pas simple le boycott
Un lecteur fidèle de La Trinité

Cendra a dit…

Merci de ces compliments..
Je vais mener mon investigation ce soir et démonter mon ordinateur....

Comme c'est un Sony, il est donc japonais et les Japonais sont pas vraiment les amis des Chinois non ? J'ai donc des chances de... Non ?

Mais en business, pas d'ennemis... grr

lol

Pfff j'y avais pas pensé !!! je mène mon enquête !

Bises

Anonyme a dit…

une petite réaction très personnelle à celle de nos "courageux" sportifs français sur mon blog
http://trait-tres.blogspot.com/2008/04/le-message-courageux-des-sportifs.html
A+
Katsumoto