lundi 16 juin 2008

FLEUR D'EVEIL...

Fleur de rose, tu es à mon âme perlée
La bonté de ce monde que j'ai si peu connu
Bruit des vagues sur les rochers ardus
Tendre voix à mes oreilles percées
Voile si doux que mon coeur comme une rose
S'ouvre à la vie comme les mots à la prose
Si peu de choses, une main dans ma main
Un regard sur mon épaule, un refrain...

Fleur de rose, je suis née sur un lit d'épines
Qui caresse les choses avec une tendresse chagrine
De cendres nous sommes faites, d'amour nous rêvons
Femmes en fleurs, de livres que nous parcourons
Nos mains vous bercent, notre coeur s'épanche, frêle brise
Et nos voix percent les pâles aurores de ciels aigris
Pour donner encore plus, accepteras-tu, sauras-tu mon ami,
Au creux du détour de ton chemin qui n'a main mise
Que la nuit m'a donnée naissance pour mieux renaitre
Et les fleurs du jardin sur le rebord de la fenêtre
Une voix, un sourire, un être, une ombre. Et l'amour, ô Louise.

A ma grand-mère paternelle
Cendra

La petite rose blanche est de Photos Laur, avec son aimable autorisation.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle composition faite avec l'alibi de la lumière qui filtre et baigne l'atmosphère de ses rayons obliques!

Cendra a dit…

L'alibi, c'est tout l'amour qu'a pu donner cette femme.
Merci.

Cendra a dit…

Je n'avais pas fait attention à la lumière, toute ma concentration allait sur ma grand-mère, comme quoi, l'inconscient...

Anonyme a dit…

Belle composition,belle lumière, beau poême.On lit que ta grand-mère compte beaucoup pour toi.Merci pour la rose. Bises et bonne nuit

Anonyme a dit…

Très beau texte plein de sensibilité.
Bonne soirée.
Yvon.

Cendra a dit…

Une femme de coeur... qui est morte à cause de son coeur... fatigué. Bises

Cendra a dit…

Merci Yvon, j'y ai mis tout mon... coeur ! Bisous

Anonyme a dit…

Tu as des talents cachés, très joli poème!
Ne peux-tu pas changer la configuration de ton blog, que l'on puisse lire tes articles en écrivant les commentaires? ça permet d'avoir tout sous les yeux et d'écouter la musique sans coupure.
Je te souhaite une belle journée.
Bisous.

Cendra a dit…

Je ne crois pas non, on peut faire en sorte que les commentaires s'ouvrent dans une autre fenêtre, c'est tout. Donc je voulais éviter cela, les "pop-up" c'est embêtant.
Désolée.
J'ai plein de qualités cachées... (pas la modestie... hi hi)
Bisous