jeudi 28 février 2008

SONDAGE NICE MATIN

Comme de par hasard, un jour de supposée grande vente, Nice Matin ne met pas son journal en ligne... Heureusement, les nouvelles vont bon train, et on n'a pas besoin de journal pour avoir les résultats. Vous avez pu les lire sur Nissa2008, je les ai également eus par mon chef :
Donc, au premier tour, ce serait 39% pour Estrosi, 22% pour Peyrat, 20% pour le PS (PC, verts, MRC), 8% (8.5% ?) pour Mottard, 2.5% pour le Modem (PRG-MEI), 2.5% pour les Alternatifs et 1% pour les Identitaires.

L'effet Sarkozy aurait donc de l'effet, mais pas tant que ça. Ce que j'entends autour de moi (et ressens), c'est que Peyrat est bien ancré quand même. Je suis du même avis que Nissa2008. Un Peyrat qui ne bouge pas au deuxième tour, c'est plutôt bizarre...

D'après des "bruits de couloir", Estrosi aurait préparé un stratagème personnalisé de campagne avec des sollicitations nominatives, des tracts personnalisés en quelque sorte. Je n'en ai pas sous la main, mais cela ne concernerait apparemment que des quartiers ciblés.

Je ferai une analyse plus approfondie de ce sondage dès que j'aurai eu le Nice matin sous la main ! (main gauche de préférence)
Voilà les sondages publiés sur Nice Matin (merci Nice 2008)



Analyses cinglantes à venir...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je n'ai pas digéré de monsieur Estrosi c'est le coup de centaines d e milliers d'euros pour son petit tour en avion.....

Cendra a dit…

138000 euros. M'enfin, Sublime, faut regarder les infos de temps en temps... Ce n'est rien, c'est normal, et en plus, il se sent humilié ! T'es vraiment de mauvaise foi !!! Hi hi

M'enfin, cela ne représente, pour moi, QUE 286 loyers..... soient 23 ans de loyers....
Barf, j'ai juste un mois de retard. C'est un détail, je te dis, un simple détail....

Anonyme a dit…

Tout dépendra de la participation, et en particulier de la mobilisation d'un électorat de droite assez troublé.
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas se fier à se sondage, et que se sera bien plus serré que cela. Pour moi, c'est jouable pour la gauche dans une triangulaire.

Cendra a dit…

Tout ce que je sais, c'est que la droite nous promet des "projets" pharaoniques, mais que les associations voient déjà leurs budgets coupés. Aujourd'hui, je suis passée devant le lycée qui était en grève, je leur ai dit "continuez !!!"