dimanche 24 février 2008

Y'EN A UN QUI FAIT LA GUEULE

L'Ifop note 19 pts d'écart de popularité entre Sarkozy et Fillon

PARIS (Reuters) - Dix neuf points séparent les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon dans le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche.

Le chef de l'État ne réunit plus que 38% d'opinions favorables contre 57% pour le Premier ministre. Cela représente une baisse de neuf points en un mois pour le premier, une hausse de sept pour le second.

Au total, neuf mois après son élection, 62% des Français se déclarent plutôt ou très mécontents de l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de l'État soit une progression de dix points - la plus forte hausse mensuelle depuis mai dernier.

Quatre sondés sur dix se disent mécontents du travail de François Fillon contre 46% il y a un mois.

En mai, les cotes des deux têtes de l'exécutif étaient quasiment égales: 65% d'opinions favorables pour Nicolas Sarkozy, 62% pour François Fillon.

L'enquête a été réalisée du 14 au 22 février au téléphone ou au domicile de 1.879 personnes.

Laure Bretton

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et encore 38 %, c'est beaucoup, parce que même à l'époque de Chirac, je n'ai pas l'impression qu'il y avait autant de haine et de ressentiment. Quant à la montée de Fillon, ce n'est à mon avis qu'un épiphènomène du à l'omniprésence de Sarkozy.

Cendra a dit…

Le "Casse toi alors, pauv' con" a dû faire baisser encore les sondages !!!
Les gens aiment être méprisés ou quoi ? Je ne le crois pas ! J'espère ô j'espère que cela aura des répercussions sur Nice.