mercredi 27 février 2008

AVEC LE TEMPS


Avec le temps va, tout s'en va. Avec le temps, on acquiert une certaine philosophie, on se dit, quand ça va moins bien, que ça passera, alors, on cherche dans ses tripes ce qui vous remonte, ce qui fait que votre vie est ce qu'elle est, ce que vous aimeriez y changer, ce qui pourrait l'améliorer.
Avec le temps, vous prenez de la bouteille, le corps qui suit moins bien, la tête qui pense mieux (on l'espère !), il y a les illusions perdues et celles qui restent.
Pour ma part, j'ai encore des rêves, une santé qui suit moins bien, mais, dans tout cela, il me reste le coeur, et c'est l'important : continuer à aimer, à prendre la vie comme elle va, à aimer les gens quand on a fait le tri de ceux qui vous veulent du mal, ceux qui vous aident, quoi que fassiez, ceux qui vous prennent telle que vous êtes. Les gens sont différents, cette différence fait la richesse de notre planète, de notre pays, de notre ville, de notre vie.
Avec le temps, on apprend à mettre de l'eau dans son vin, dans ses relations, à trouver un juste milieu, qui vous convienne.

Ma ville, elle n'est ma ville que pour un temps, je m'y implique à ma façon, et, à force d'en prendre des photos, je l'ai aimée différemment, et en même temps, je me dis qu'elle n'est pas un choix définitif de vie.

J'ai fait des choix au niveau politique, je me suis impliquée, plus ou moins, ces temps-ci, la santé fait que je m'y implique à ma manière, au travers de photos, de vidéos, de petits billets sur mon blog, au travers de mes discussions avec mes amis, mes voisins, les gens que je rencontre.
La politique, c'est comme le reste, il y a du bon, il y a du moins bon, il y a du pire, il y a du meilleur.
Je voulais juste, au travers de ce billet, pour qui le lira, dire que le choix bien sûr reste votre bien à vous. Ce que je veux vous dire, c'est juste d'ouvrir les yeux, que la politique qui pourrait s'annoncer avec un Christian Estrosi, proche de Nicolas Sarkozy, risque de porter un préjudice important à la ville de Nice et surtout à sa qualité de vie, pour les plus modestes notamment. Je voudrais juste dire à ces gens du peuple, ouvrez les yeux, sur votre quotidien, je sais que vous n'êtes pas dupe, je sais que vous êtes dégoutés, cela transparait souvent dans vos paroles. Seulement, il faut faire un choix, et, ce choix, il est important. L'abstention n'amènera qu'à une seule chose : des voix qui partiront ailleurs.
C'est pour cela que la mobilisation pour la gauche doit se faire dès le premier tour. Bien sûr, je ne suis pas très objective, je suis partisane, mais je ne m'en cache pas.
Pour moi, la première priorité pour Nice, c'est le logement, et surtout le prix du logement. Pour cela, le programme de Patrick Allemand est le meilleur, c'est sa priorité.

Pour le reste, je vous laisse seul juge. Lisez bien les programmes. Voyez votre vie de tous les jours. Ce qu'il reste dans votre porte monnaie après avoir acheté l'essentiel.

Pour le programme sur le logement, voir son site de campagne.

Pour la sécurité, Patrick Allemand favorise surtout la prévention, lire le Nice Matin du jour (avec une pointe d'humour dans le titre...) :


N'oubliez pas que le sud... il nous apporte le soleil, mais cela ne fait pas tout. Le soleil, certes, mais le mieux vivre aussi !

Aucun commentaire: