LA CHARITE, M'SIEURS DAMES
81% des Français estiment que leur pouvoir d'achat a baissé
D'après cette enquête, 12% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat - thème que le président Nicolas Sarkozy avait placé au coeur de sa campagne électorale en 2007 - a augmenté en un an et 7% qu'il est resté stable.
La publication de ce sondage a coïncidé avec la révélation d'informations selon lesquelles une vaste entente illégale sur les prix de produits ménagers a été mise au jour en France.
Selon Le Figaro, neuf multinationales sont suspectées d'avoir participé à un accord secret qui date de 2005. Cette entente a été dénoncée par l'une des compagnies et les autorités de la concurrence et de la répression des fraudes ont déjà effectué des perquisitions, ajoute le journal.
Dans ce genre de procédures, souligne Le Figaro, les entreprises risquent des amendes pouvant atteindre 10% de leur chiffre d'affaires total.
Cette affaire s'ajoute à celle de la flambée des prix alimentaires dans la grande distribution, dénoncée par une enquête menée par le magazine 60 millions de consommateurs publiée mardi.
Gilles Trequesser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire