mardi 12 février 2008

PÔVRE SARKO

Ben oui, quoi, il était malheureux, le pauvre, avec son divorce. Tellement qu'il en a oublié les Français, et...
Qu'il a épousé une italienne qui méprise les Français.

Ben voyons !

La baisse de popularité de Sarkozy liée à ses soucis personnels?

PARIS (Reuters) - La chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages est en partie due au fait que le président de la République a consacré du temps à des problèmes personnels, estime le secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant.

"Chacun le sait, le président a eu à gérer des problèmes personnels", dit-il dans une interview au magazine L'Express, allusion au divorce du chef de l'État prononcé en octobre.

"Il a dû consacrer un peu de temps à régler ces soucis et, du coup, les Français ont eu le sentiment qu'il ne leur appartenait plus complètement", explique Claude Guéant, reprenant une argumentation qu'il avait développée le 3 février.

"Ils l'ont d'autant plus éprouvé qu'ils ont l'habitude d'un président sans cesse sur tous les fronts", ajoute-t-il.

Dans le dernier baromètre Ipsos/Le Point, Nicolas Sarkozy perd dix points en un mois et recueille 39% d'opinions favorables. Un autre sondage, effectué par CSA pour Le Parisien et I-Télé, voit sa cote de popularité baisser de 49% à 42%.

Gilles Trequesser

3 commentaires:

Rosie a dit…

Et ben, il ne l'a pas volé cette baisse de popularité et en plus qu'il a épousé une femme qui n'aime pas les français, il s'est attiré bien des bosses, et bien, maintenant qu'il lèche ses plaies et qu'il retrousse ses manches pour prouver au peuple français, qu'il a eu raison de le choisir.

Il a choisi la politique, être président d'un pays, implique, qu'il doit gouverner et non pas juste se préoccuper de ses problèmes personnels.

C'est mon opinion.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Je crois en mes concitoyens qui ont voté pour lui. J'ai trop de respect pour leur jugement, même s'il est différent du mien, pour croire que c'est la seule raison qui leur a fait perdre confiance en leur président (il y en a tant d'autres). Apparemment ce n'est pas le cas de monsieur guéant qui confond la France avec l'ile de la tentation (mais est-ce surprenant ?).

Cendra a dit…

Rosie, c'est une fausse excuse !
Je mets un peu de temps pour répondre, je bosse comme une dingue cette semaine et après, vacances.

Bisous

Chère Catherine,
les raisons qui font que les Français ont voté pour Sarkozy ne sont pas forcément avouables... Insécurité, racisme,
Les plus avouables étaient un changement, il est venu, il est mauvais. Moi il me fait peur, sincèrement, pour la France.
Comme vous le dites, il y a tant d'autres raisons !
Je suis allée voir votre blog, et je tombe sur des photos de Fès, super !!!