lundi 11 février 2008

REMETTEZ-NOUS LE CNE !

L'Europe l'a supprimé. On le veut, on l'exige ! Au moins pour Nicolas Sarkozy ! Essai non concluant au bout de neuf mois (plus), c'est le temps d'une grossesse, et même largement dépassée, et, comme tout le monde le sait, une grossesse trop longue, ça peut être dangereux pour la santé, et, dans ces cas-là, il faut provoquer l'accouchement !
Français, accouchez ! Certes, c'est peut-être pas l'enfant désiré, mais... Il y a tant de gens qui cherchent à adopter.

En voilà la raison :

Baromètre Ipsos-Le Point: Sarkozy chute de 10 points à 39% de satisfaits

Nicolas Sarkozy poursuit sa chute de popularité, perdant 10 points de bonnes opinions en février avec seulement 39% de satisfaits, contre 49% en janvier, alors que la cote de François Fillon bondit de 7 points avec 52% de satisfaits (45% en janvier), selon le baromètre Ipsos-Le Point à paraître jeudi.

C'est le plus mauvais sondage d'opinion, depuis son élection, pour le chef de l'Etat, qui recueille dans cette enquête 58% (+9) d'opinions défavorables (3% ne se prononcent pas).

Il a perdu 19 points de jugements favorables depuis le mois de novembre où il avait encore 58% de satisfaits dans ce même baromètre.

Il s'agit du dernier d'une série de sondages montrant un décrochage de la cote de popularité du président, dû notamment selon les sondeurs à la déception de l'opinion en matière de pouvoir d'achat et à une surmédiatisation de la vie privée du chef de l'Etat.

Les plus mauvais chiffres jusqu'à présent remontaient à une enquête TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine rendue publique le 30 janvier, avec une cote de confiance de 41% contre 55% ne lui faisant pas confiance, les mêmes chiffres se retrouvant le 3 février dans un sondage LH2-Libération.

La popularité du Premier ministre suit une courbe inverse au décrochage présidentiel, avec 52 % de bonnes opinions contre 45 % en janvier et 40 % de défavorables contre 46% en janvier, selon le baromètre Ipsos-Le Point. 8% des sondés ne se prononcent pas.

Le revers de popularité s'étend par contre aux figures politiques de la majorité présidentielle.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë ravit, à la différence de points, la tête du palmarès des hommes politiques avec 63% de bonnes opinions (+3 sur janvier) au ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui perd 3 points à 63% (contre 66% en janvier).

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, conserve sa troisième place mais perd un point à 58% (59%).

Sondage réalisé les 8 et 9 février par téléphone auprès d'un échantillon national de 944 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

Malaise en Sarkozie, titre le Métro du jour. Il y a VRAIMENT, un malaise dans cette démocratie. D'ailleurs, depuis que Nicolas Sarkozy est élu, la démocratie en prend un sacré coup dans l'aile.

Niçois, Niçoises, pitié !
Réveillez-vous !
Votez à gauche. On a une belle liste. On a un beau programme.
Osez le changement !

Source : Métro

Aucun commentaire: