CONSEIL MUNICIPAL : FESTIVAL DU JAZZ
Le Festival du Jazz de Nice ces dernières années, n'était plus vraiment voué au jazz. Il avait un peu pour thème les Musiques du Monde, avec du jazz aussi, mais... Il y avait un côté sympathique dans ces thèmes (peut-être un deuxième festival ?) mais il est bien évident qu'il doit s'axer sur le jazz, puisque cela en est la dénomination.
Qu'est-ce qui va changer ? Un vrai Festival de Jazz, avec des scènes mieux organisées acoustiquement parlant (afin de ne pas entendre une scène plus que l'autre), et, ce qui m'a fait sourire, pour être plus terre à terre, les marchands qui vendront plus de pissaladières (Muriel Marland Militello a eu du mal à trouver le mot...), de pan bagnats... L'odeur de la saucisse semble la déranger (saucisse ou... merguez ?).
Ce qui va changer également : le prix. Encore à la hausse, et même plus... certains spectacles de "haute qualité" seront encore plus chers... Une seule soirée à 31 euros, quatre à 41 euros et trois soirées à 51 euros ! Il existe également les "pass".
Autant dire que seuls les passionnés de jazz ayant économisé spécifiquement pour ce festival, ou les classes plus aisées pourront se le permettre.
J'espère au moins qu'à ce prix-là, on ne pataugera pas comme certaines années, dans une gadoue infecte de mauvaises tuyauteries ou autres... entre les marchands (de merguez ???). Pour moi, le problème est réglé, je ne pourrai l'écouter que de l'extérieur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire