lundi 23 juin 2008

100 JOURS : JOUR 4

En référence aux 100 jours.

Titre 1 : Une ville honnête et bien gérée.

Flèche 4. Mettre en place des critères d'évaluation et de contrôle de l'action publique.

J'en sais que fichtrement rien du tout. Il me semble que c'est une question plus interne au fonctionnement de la municipalité et donc, difficile à contrôler pour un simple citoyen et ensuite, cela m'amène à me poser une question bien plus terre à terre.
"Mettre en place des critères" ??? Sous quelle forme ? C'est un terme un peu vague, et enfin, des critères élaborés comment, par qui, et surtout, contrôlés par qui ? Peut-on s'auto évaluer ? (l'action publique étant celle de la municipalité...)

Quatrième point peu positif car très vague et presque vide de sens au point de vue de son élaboration, de sa mise en place et de sa mise en œuvre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Cendra a dit…

Je ne supporterai plus aucun commentaire diffamatoire anonyme. Ayez au moins le courage de vous nommer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Une ville honnête et bien gérée dans le concret ça donne quoi et ça commence où ?
lorsque les instances de contrôle dont disposent les citoyens au sein de certaines associations ne fonctionnent pas est-ce encore de la démocratie ?
exemple : la mjc magnan. serait-ce diffamatoire que d'inviter les adhérents à partiper à la vie de cette association en allant consulter les comptes chez le comptable pour se faire une idée du fonctionnement de cette MJC depuis plus de 7 ans ?
serait-ce diffamatoire que d'inviter les citoyens à se renseigner auprès du CA élu lors de l'AG de 2007 sur le rétablisssement de règles conformes à la loi?

Tonybis. Chroniqueur indépendant

Cendra a dit…

C'est déjà bien mieux de se présenter...
C'est diffamatoire si on n'apporte pas la preuve.
Là, nous parlions de Christian Estrosi, de ses promesses. Celles tenues, celles non tenues. Tous les points cités dans son programme quoi que le journal "Métro" en parle aujourd'hui...