samedi 15 septembre 2007

PRG : UNIVERSITE D'ETE


A titre d'information les universités d'été du PRG ont débuté le 14 septembre et durent jusqu'au 16 septembre. Elles ont lieu à Ramatuelle. Entre autres, devrait être évoquée la réunification des Radicaux... Affaire à suivre.
Pour plus d'informations, lire le Nice Matin de ce jour.

Le 22 septembre aura lieu au café des Arts leur Assemblée Générale suivie d'une conférence de presse à 11h30 et d'un déjeuner, pour qui le désire.

Extrait de leur site :

Le PRG en université d’été à Ramatuelle

Le Parti radical de gauche se réunit vendredi, samedi et dimanche dans le Var.

Le PRG a rendez-vous ce week-end à Ramatuelle pour son université d’été. Au programme : trois jours de réunions, conférences-débats et ateliers. Le vendredi après-midi sera consacrée à la formation des élus et des candidats pour les élections locales de 2008, avant la réunion du comité directeur, dans la salle plénière de Ramatuelle.

Samedi matin au même endroit, une conférence-débat sera organisée, sur le thème "L’état et les attentes de la société française. Nouvelles fractures sociales, nouvelles fractures générationnelles : le retour du politique. " Dans l’après-midi auront lieu des travaux en ateliers, avec des invités spécialistes des différents sujets. L’atelier I débattra de "la réforme des institutions", l’atelier II des "rencontres internationales". Puis les présidents de fédérations, les Femmes Radicales et les Jeunes Radicaux de Gauche tiendront leur réunion statutaire respective.

L’université d’été prendra fin dimanche en milieu de journée, après la synthèse des ateliers, l’intervention des invités politiques et le discours de clôture du président Jean-Michel Baylet.

"Les radicaux de gauche comme leur nom l'indique sont de gauche" et "ils participent au travail de la gauche", avertit ce dernier, interrogé par l’AFP. "Ce n'est pas au travers de formules lapidaires comme rénovation ou refondation que l'on arrivera (à reconstruire la gauche, poursuit-il. C'est un travail de doctrine qu'il faut faire."

Le PRG participera au comité de liaison de la gauche. Mais il ne refuse bien sûr pas de discuter avec les radicaux valoisiens. "On peut discuter avec des gens qui sont différents et sont aujourd'hui dans un autre camp", observe Jean-Michel Baylet.

Aucun commentaire: