LE DESTIN ET LES DESTINEES : CHEMINS CROISES ?
Les hasards ne sont jamais totalement des hasards. Les destinées s'entremêlent, les chemins se rencontrent, des images se ressemblent, s'assemblent, s'unissent, se désunissent.
Cela fait la richesse de la vie, ces croisées que l'on ignore, et qu'un inconnu vous souligne, comme ça, sous le coup d'un clic, et la magie d'Internet peut opérer.
Alors, il vous reste des questionnements, des mystères parfois insolubles, et c'est à vous de démêler le trouble qui s'est imiscé en vous.
La vie, malgré ses aléas, malgré son passé dont une partie vous est imposée, on se la construit.
J'ai traversé des tourmentes, j'ai traversé des tempêtes, ma vie a subi maints crimes mais je suis toujours là. Dans une de ces tempêtes, ma vie a failli s'écrouler et se fondre dans le néant. J'ai survécu.
Aujourd'hui, je suis sur un long chemin de connaissances. J'apprends ce qui peut être beau, j'apprends ce qui peut être bon. Ce qui a changé dans ma vie, c'est que j'ai à présent conscience de posséder les cartes dans mes mains, certaines cartes. Et il ne tient qu'à moi d'en jouer pour en tirer le meilleur parti, faire éclore la fleur.
Ne plus rêver ma vie.
Etre.
Enfin.
Il y a quelques années, j'avais écrit ce poème :
A mon père…
VIVRE LIBRE
Vivre libre…
J’avais rêvé de toi comme une infinie tendresse
Vivre libre…
En quête d’un doux « je t’aime »...
Enfant, je courais pieds nus vers toi…
J’aurais cueilli toutes les roses
Oublié qui j’étais, oui, cela mais…
Je criais dans un langage sans non
Vivre libre… Quelle surprise !
Vivre libre…
Sans le savoir tu m’as enchaînée à ton passé
CORINA LAVIL
CENDRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire