jeudi 6 septembre 2007

NOUS N'AVONS PLUS A ENVIER DALLAS

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu... Mais franchement, il faudrait un peu plus de clarté sur les procédures internes au parti socialiste. En fait, elles sont claires, mais je crois que quelqu'un n'a pas compris...

Nous nous devons de ne pas être des utilisateurs ponctuels de la démocratie. Au parti socialiste, nous avons des instances et des règles de fonctionnement, libres à nous de ne pas les accepter, mais alors, il faut néanmoins faire des choix.
Un vote interne doit avoir lieu pour désigner le candidat aux municipales de Nice. C'est comme cela que ça fonctionne. On sait quelles sont les procédures.
Il n'y a pas à crier à la légitimité, ou du moins peut-on en parler, mais ne pas l'imposer. Et il se trouve une personne (ou deux...) à clamer cette légitimité, parmi l'équipe municipale de Nice Plurielle (les conseillers municipaux de la liste socialiste).

Personnellement, je me sens libre, je n'appartiens pas au parti socialiste (ni même celui-ci de m'appartenir), mais, en tant qu'adhérente, je me sens responsable de certaines de mes actions vis à vis du socialisme ou de ses adhérents. Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes les idées énoncées par le parti mais je suis libre de le dire, de faire valoir mes idées.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe au niveau local, les billets de Patrick Mottard sur son blog sont des plus agressifs. Les attaques sont répétitives et le plus souvent déplacées. Certaines de ses actions également.
La légitimité ne peut exister que si elle est approuvée par tous.

La voix de la démocratie parlera le 25 septembre à Nice, par le vote des militants... Tous à vos urnes, à vos plumes. Faites-vous entendre. Dans le respect. Pour une union de la vraie gauche !

Aucun commentaire: