PAS UNE INTERPRETATION DE LA TROUPE DU SPLENDID
Pas une interprétation d'une troupe mais, resté seul en lice à l'investiture du candidat socialiste aux municipales de Nice, Patrick Allemand nous a exposé ce soir ses motivations sur sa candidature aux municipales de Nice ainsi que sa vision du projet et de l'équipe qui le portera à ses côtés.
Cela s'est déroulé à l'hôtel du Splendid, 50 boulevard Victor Hugo à Nice, à 19 heures.
Première étape donc de ces élections municipales.
A découvrir.
Je ne ferai pas de polémiques sur cette réunion de ce soir, notamment sur UNE intervention hors propos de cette assemblée générale.
La salle était remplie, partagée en deux camps, on peut aisément deviner lesquels. Il faut rappeler qu'il ne s'agissait pas d'un débat contradictoire, étant donné la création d'une liste indépendante de Patrick Mottard mais de l'élocution et le débat d'un seul candidat à l'investiture face aux militants.
Patrick Allemand a donc pris à coeur de dévoiler les grandes lignes sinon de son programme (ce n'était pas le but) mais des thèmes ou missions qu'il a à coeur pour la ville de Nice et de comment les mener.
Patrick Allemand s'est exprimé clairement, avec force et sérénité sur ces principaux thèmes : l'emploi, le logement, les diverses infrastructures, sportives notamment (qui sont très pauvres pour une ville comme la nôtre), le tramway ("attaquer" les travaux de la prochaine ligne sans trop attendre), le port, le cinéma, thèmes que nous aurons le loisir de découvrir tout au long de cette campagne. Fidèle aux lignes du parti, sans se prévaloir être un homme de parti, Patrick Allemand se veut le rassembleur de la gauche. Et donc mener une politique de gauche, une politique efficace et largement centrée sur l'économie, certes, mais également sur le côté humain, quand il parle du logement ou de l'emploi. Des questions terre à terre, proche des préoccupations quotidiennes.
L'emploi : le développement des métiers touchant au "quatrième âge", le tourisme.
Le développement, entre autres, de deux événements bien niçois comme le festival du jazz, le carnaval qui ne sont pas exploités comme ils devraient l'être.
La dénonciation des "affaires" et qui plus est sous le deuxième mandat de Peyrat.
Après la déclaration de Patrick Allemand, des questions ont été posées au futur candidat, je vous invite à visiter son blog.
J'ai bien aimé la tenue de ce débat, un peu agité parfois, mais émettrai quelques critiques cependant. Bien sûr, à cet instant de la campagne, tous les sujets ne peuvent être abordés, ni même approfondis. On peut comprendre que Patrick Allemand ait une vision très économiste de la gestion de la ville : elle est claire, disons, concrète. Bon, c'est encore un peu flou, c'est normal à ce stade de la campagne, mais j'accorderais cependant plus de crédit à l'environnement et à l'artisanat. Le premier étant intimement lié, justement (!) à une grande ville et les problèmes environnementaux que cela crée. L'artisanat est également une source de richesses énorme et humaine bien sûr qui peut être (lui aussi) intimement lié à une politique touristique économique.
Ne pas oublier la culture, l'art, tout un melting pot qui font la richesse de toute grande ville.
J'attends également un projet un peu plus concret en ce qui concerne le port. Nous n'avons pas de port digne d'une cinquième ville de France !
Par contre, je ne doute aucunement de l'amour que porte Patrick Allemand à sa ville. Mais il y a quelques lacunes...
Il est trop tôt néanmoins pour émettre des critiques un peu trop vives...
Mon blog va, au fur et mesure de cette campagne, se pencher sur les programmes des candidats, de tous bords, (droite gauche). J'émettrai des critiques qui me sont propres, n'engagent que moi, bien sûr. Je ne suis pas très "renseignée" sur tous les sujets mais j'ai une tête, une tête pensante et pas bête, et un coeur ouvert à ma ville.
Je continuerai de me balader de blog en blog, d'y mettre mon grain de sel, y exposer mes opinions (si néanmoins on y publie mes commentaires), de déranger parfois (on n'est pas forcément d'accord), de visiter Nice Premium (même si j'ai émis quelques réserves...). Ce sera ma démocratie participative, elle est ouverte, pas d'une façon béante et béate, mais en tous cas, pas muette ! Elle vous est également largement ouverte !
J'espère trouver une véritable ouverture à la démocratie participative, et j'aimerais en connaitre les concrètes applications car, la démocratie participative semble être un terme fortement à la mode ! Et j'ai toujours eu horreur des modes.
Donc, bienvenue à vous tous et toutes !
CENDRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire