dimanche 9 septembre 2007

LOU FESTIN DOU POUORT

Voilà un Nice comme je l'aime : ouvert sur le monde... plus particulièrement les ports de France...
En bonne bretonne que je suis, c'est-à-dire, têtue comme une mule et bornée avec des œillères... Pour la musique, je me suis arrêtée aux deux concerts bretons, l'un plus "traditionnel" dans le chanter, et le second, après le feu d'artifice, plus celte... et ses merveilleuses gigues...
Un peu d'humour, ça ne tue personne...
Et au stand... des crêpes !

Franck... Mêmes si je sais que tu n'as pas le temps de lire mon blog, te marre pas, les bretons, ils ont autre chose que des chapeaux ronds !!!
Lire article Nice Matin :
Bref, une fête bien sympa, encadrée de plus de policiers pour éviter un remake de la fête de la musique (ça sent les municipales...), avec plus de 20.000 personnes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, même pour écouter de la musique bretonne...

J'adore... Je fais tout dans le désordre, ça sent la rébellion...

Donc, pour démarrer du début... Les personnalités étaient là : Patrick Allemand, Marc Concas, Jacques Peyrat (petite anecdote plus bas...), Christian Estrosi (no comment), Eric Ciotti, et caetera, et caetera.... et bla bla bla... (ça non plus, ce n'est pas dans l'ordre... Pff... Cendra !)
Une photo sympa :
Enfin, ça dépend vers quel côté on regarde... Seule une personne a un regard différent, tout en regardant quoi ? Je ne sais pas, le port ? La fête ? Bref, au milieu de toute cette cohue...
Et ce fut le traditionnel départ... Il y en a un qui s'est assis (mal de mer ?)


Les meilleures photos :




Pour voir l'intégralité des photos :

Les vidéos des personnalités :


Le feu d'artifice. Petite anecdote. Afin de préparer les municipales donc, une femme s'est exclamée bien fort : "Merci Monsieur le Maire, merci la mairie de Nice"... Vous voyez le programme ! Ridicule... et affligeant !



C'était beau, c'était bon, c'était agréable, merci la mairie de Nice, merci le Conseil Général, merci la Région, merci aux autres organisateurs, merci aux habitants, merci aux visiteurs, merci aux intervenants, merci...
Autres photos à voir ici :
Lou Festin Dou Pouort

Merci, à vous, lecteurs de ce blog...
Un blog que j'ai découvert : Lali and cie

Bisous

CENDRA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était sympa, c'est vrai, j'ai passé une bien bonne soirée!

Cendra a dit…

Moi, je l'ai découvert... Ce n'est pas le genre d'endroit où mon mari va. Seule, c'était parfait... Enfin, seule, il y avait plein de gens du boulot...
M'en reste la nostalgie...