lundi 3 septembre 2007

DIFFUSION ET CONFUSION

Sous prétexte de la non diffusion des commentaires d'une intervention de Patrick Mottard à un Conseil Municipal sur le très sévère rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de la Mairie, par la Fédération PS des Alpes-Maritimes à ses adhérents, cela fait un bon mois que l'équipe Mottard arpente les rues pour diffuser ce document, en précisant bien que cela est à ses frais...
Cela prend-il autant de temps pour diffuser un document que l'on doit donc multiplier par le nombre d'adhérents PS niçois ? Sachant que ce nombre d'adhérents niçois tourne aux alentours de 2000, je me pose la question du nombre de tracts publiés et distribués. 500, 1 000, 2 000, 10 000, 20 000, plus ?
N'est-ce pas se poser en martyre que d'agir ainsi ?
J'ai un sérieux doute sur le nombre de documents distribués ainsi dans toutes les rues de la ville,et, cette démarche, décrite sur un certain blog "féminin" comme n'étant pas une campagne...

Je me pose cette question en simples chiffres, je n'ose pas imaginer ce qui peut être dit aux habitants de Nice.

La pré campagne continue de faire rage sur les quotidiens, de papier ou virtuels... Ces municipales s'annoncent être mouvementées.
Déjà un article sur Nice Matin le 1er septembre, sur les deux Patrick, joli prénom d'ailleurs.

Pour nous changer deux secondes les idées...
Patrick, écrit en hiéroglyphes :

Prénom d'origine Irlandaise, Patrick est d'ailleurs le Saint Patron de l'Irlande.
Il me semble que cela s'écrit Padruig en Gaelic.

Bon, trêve... de...
Encore un article sur Nice Matin (la trêve aura été courte !), plus axé sur les deux bords gauche-droite (gauches-droites ?) mais où encore et encore, les deux... Patrick donc sont mis face à face. Ce qui me fait sourire sur les photos ? Patrick Mottard avec la cravate alors qu'il ne la porte que rarement, et Patrick Allemand sans cravate, alors qu'il la porte plus souvent... (Pff, encore une trêve...)
Tiens, pas de majuscule à Nice...

La droite, quant à elle, ne manque pas de prétendants... Si Peyrat affirme qu'il sera candidat, investi ou non (...), si Icart s'affiche... déjà... Si Rudy Salles est bien partant... Un mystère traine encore sur maintes lèvres niçoises quant à la candidature d'Estrosi...
Je pense que l'UMP réfléchit à la meilleure stratégie possible, sachant qu'ici, il n'est pas question pour la gauche de céder à quelque esprit d'ouverture...
Je pencherais néanmoins sur sa candidature...

Je me complais parfois à être naïve... C'est peut-être une forme d'espoir que l'on peut croire encore... Et s'il faut y croire, autant agir avec le peu de discernement que l'on possède face à notre subjectivité... Car tout être est subjectif, puisque nous sommes nos propres sujets.
Pas d'adulation chez moi. Si je mets autant de photos de Patrick, ou de Ségolène Royal à l'époque des présidentielles, c'est tout bête... Cela vient du fait que j'aime "avoir" (le plus de photos possibles !), j'aime engranger le peu de choses que je puisse engranger... Comme une sorte de richesse, alternative à une absence de richesse de biens (blé...).
J'ai appris. Je continue d'apprendre.
Niçoise depuis 1992, j'ai découvert Nice avec Patrick Allemand. Sa façon d'aimer sa ville, sa façon d'être avec sa ville. Sa ville et sa région.
J'ai appris à apprécier le port, la vieille ville, ses architectures si riches. Ses couleurs. Un mélange de terres italiennes et de bleus de mer qui me donnent des bleus au coeur... (voir le billet en question...)

Heureusement, mais à quel prix (?), qu'au final, il y a les élections internes...
Première assemblée générale de rentrée le 6 septembre à Carros, dans la salle ECOVIE (près du stade de football), à 19h30.
9 septembre : Date butoir pour le dépôt des candidatures à l'investiture.
25 septembre : date de vote interne à Nice pour la désignation de notre tête de liste sur Nice.

Faisons tout notre possible pour ne pas laisser la droite gâcher un peu plus notre ville par de sombres affaires.

Notre ville est belle. Les Niçois (...), qu'il s'expriment ! Je ne vais pas dire qui ils sont !

Bisous à tous.

CENDRA

Aucun commentaire: