jeudi 13 septembre 2007

CHEZ CES GENS-LA, MONSIEUR...

Chez ces gens-là, monsieur, cela ne se fait pas.

Pas pour étaler une humeur morose, pas pour que tout explose. Tu t'en charges bien.

Chez nous, monsieur, cela ne se fait pas. Partir comme cela, sans un mot, légèrement grognon, je ne t'ai rien fait, moi. Tu fais ramadan, tu n'avais pas mangé, tu n'avais pas bu, tu n'avais pas fumé. Certes, tu avais tes raisons.

Tu m'as dit que faire le jeûne, c'est penser aux pauvres qui n'ont pas à manger. Mais, dois-tu pour cela m'ignorer ?
Tu es parti, il faisait encore jour. Il est presque 23 heures et tu n'es pas là. Je ne sais même pas où tu es.
La harira est prête pour demain. Le tajine est préparé. J'ai acheté les dattes. J'ai enregistré ta série préférée.

Et moi, je vais me coucher le coeur serré. Tu ne me mérites pas. Je ne veux plus de toi.

CENDRA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce blog grâce à celui de Jef que je visite quotidiennement.

Convictions politiques partagées, colères diverses partagées... mais le principal, ce qui me touche particulièrement : la beauté de tes textes, la simplicité de ces quelques mots qui me touche profondément. Ces émotions qui nous rendent si fragiles et en même temps tellement plus fortes. Ces humeurs moroses qui nous étreignent parfois et nous donnent envie d'hurler dans toutefois rien y comprendre. Ton blog me plait.

Je reviendrai faire un tour par chez toi... je pense que la porte y sera ouverte.

Cendra a dit…

je te remercie de ces gentils mots pour la beauté de mes textes... J'écris de la poésie depuis l'âge de 14 ans et de la prose depuis... mon blog !
Ce que je souhaite, c'est la diversité sur mon blog, photos, poésie, humeurs (hem hem...) et bien sûr engagement politique (c'est plutôt agité également...).
Des émotions, il y en a... Fragiles et fortes en même temps, oui, cela est vrai.
Je suis heureuse que mon blog te plaise.
Bien sûr, la porte sera ouverte, pourquoi la fermerais-je, tu y es la bienvenue. Je découvrirai le tien aussi.