samedi 15 septembre 2007

ABRUTI D'ELECTEUR !

Ben, si tu as ce que tu as aujourd'hui, c'est ta faute ! C'est toi qui es allé aux urnes, citoyen. Tu crois tout ce qu'on te dit, tu avales tout et ce que tu rends, en allant voter, c'est ton vomi de pensée. A se demander si tu penses, abruti d'électeur !

"Et si, après tout, les électeurs avaient les élus qu'ils méritent ?"

Coup de gueule lu sur un blog... d'une fervente militante pour un fervent politicien...
Certes, de dénoncer les mensonges d'une part, de clamer SA vérité, on a force de croire UNE vérité.

Une vérité parmi d'autres, c'est noble. Mais elle n'est qu'une vérité que l'on clame de son propre clan. Alors, est-ce à celui (ou celle) qui a le coup de gueule le plus éclatant de détenir la vérité ?

Décidément, du dédain du vote des militants au dédain du vote des électeurs, il n'y avait qu'un pas à franchir...

Je préfère ne pas me prononcer, et de laisser libre voix... à l'électeur, quel qu'il soit !

Une abrutie. Méritante ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais est ce que tous les electeurs ont bien voté en connaissance de cause, quand nos médias se sont acharnés sur les pseudo boulettes de Mme Royal, ne relayant pas celle de Sarkozy, quand aucune de ses propositions, même le plus contestées par des économistes n'a fait l'objet de remise en cause des grands médias, quand enfin, le bilan de l'ex ministre de l'intérieur n'a jamais été mis au premier plan et disséqué comme il aurait du l'être.

Cendra a dit…

Bien sûr que non ! Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais deux cas :
- n'est-ce pas la faute un peu aux médias ?
- est-ce parce qu'une autre personne "crie" "moi je dis la vérité", cela veut dire qu'il ou elle dise forcément la vérité ?
Cela veut dire aussi que l'électeur a été manipulé... Sentimentalement parlant, il a réagi.

On sait bien que tant de "bourdes" du clan de droite n'ont pas été autant diffusées que celles de Ségolène Royal. Je pense au fameux "Ministre du nettoyage de quartiers au karcher" de Dati, filmé en février ! Je ne l'ai visionné que bien plus tard !