lundi 17 septembre 2007

POURQUOI LES FEMMES PLEURENT

Pourquoi les femmes pleurent.

Douces, tendres et cruelles. Belles dans leur coeur. Aimantes quand on sait les aimer. A vous quand elles sont respectées. Elles donneraient tout. Et, pour ne pas faire de mal, elles préfèrent pleurer.

Eh bien, peut-être que cela va un temps. Mais, après tout, le temps continue de courir. Et si nous courons sur deux chemins, il est peut-être un temps où les chemins se séparent.

Pourquoi les femmes pleurent et les hommes ne se confient pas. Le temps court son chemin, et l'âme de s'interroger. Le silence lasse. Les pleurs, s'ils ne s'épuisent, fatiguent l'âme trop pure. Les pleurs, s'ils doivent couler, ce se doit d'être pour soulager. Au moins cela. La femme donne. Et l'homme prend. Même si l'illusion fait croire le contraire.
Et la femme perd son coeur à force de croire.
De croire qu'elle peut tout sauver.

LA LUNE

J'ai pris le visage du monde dans mes mains
Caressant les dunes des tendres chemins
Pieuse et pure enfant de l'univers
J'ai pris le mot j'ai pris le vers
J'ai pris le monde j'ai pris sa main

Douce et silencieuse myriade d'étoiles
J'avais rêvé, je crois
J'avais cru, je crois
Le ciel s'était embrasé dans l'azur pâle

Vibrante l'âme s'était révoltée
Fleuve immense des tumultes de l'univers
Le cœur blessé meurtri dans sa chair
Longtemps assoupi et vil et pourtant fier
Vibrante soudain l'âme s'est révoltée !

Les étincelles fusèrent de partout dans la nuit
Le feu éclata dans maints recoins du monde
Le tonnerre fit entendre sa voix le tonnerre rugit
Et l'ombre s'effaça devant la nuit...

Le cœur blessé meurtri dans sa chaire
Vibrante l'âme s'était révoltée
Longtemps assoupie et vile et pourtant fière
Vibrante soudain l'âme s'est révoltée !
Le cœur s'était enfin réveillé !

Alors je pris le visage du monde dans mes mains
Caressant les dunes des tendres chemins
Fière et toujours plus pure femme de l'univers
Je pris le verbe je pris le faire je pris le vers
Je pris le monde je l'embrassai et je lui tins toujours la main...

Lu sur un blog... BELLES HISTOIRES

Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu ?"

"Parce que je suis une femme" lui répond-elle.

"Je ne comprends pas" dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras à comprendre..."

Plus tard le petit garçon demanda à son père "Pourquoi maman pleure-t-elle? Je ne comprends pas !"

"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père put lui dire.

Devenu adulte, il demanda à Dieu : "Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"

Et Dieu répondit :

"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale.

J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; et assez douces pour être confortables".

Je lui ai donné la force de donner la vie celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.

"Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.

Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement.

Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir.

Et, finalement, je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.

Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son cœur - la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur.

S.V.P. Envoyez cela à toutes les belles femmes que vous connaissez. Encouragez l'estime de soi d'une autre femme ! Faites savoir que toutes les Femmes sont Belles.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Joli et émouvant

Cendra a dit…

Joli ?

Je le réécris de suite ! Je ne voulais pas ce billet, joli.