mardi 16 octobre 2007

UN P'TIT PAS , JUSTE UN P'TIT PAS...

... Vers la sortie ?

« il viendra un moment où il faudra que je décide de me soumettre ou de me démettre. Si je m'obstine l'élection peut être difficile pour Christian Estrosi. »

Il est certain que Jacques Peyrat vendra chèrement sa peau... A distribuer des fleurs, comme quoi Christian Estrosi est un bon président du Conseil Général, tout en rappelant que ses fonctions ministérielles l'amènent loin de la métropole... Et ainsi de rappeler un cumul de mandats en inadéquation avec les fonctions d'un maire qui demandent une certaine présence sur le terrain, Jacques Peyrat rappelle à ses concitoyens le "bon boulot" qu'il a effectué à la mairie de Nice aux services des Niçois.
Certes, la ville de Nice a évolué, mais à quel coût, et sous quelles "opacités" ? Et d'accuser ainsi Christian Estrosi de vouloir cueillir les fruits d'un dur labeur...

L'association des Amis de Jacques Médecin a également porté son soutien à C. Estrosi, un homme, selon son Président Robert Bagat, qui a été choisi par Jacques Médecin et a porté haut les couleurs de sa ville.
Réponse, en ce qui concerne Christian Estrosi, le 21 octobre au Palais Acropolis, à 17 heures, et, le 22 octobre, date d'investiture des candidats pour l'UMP. Un sacré cadeau d'anniversaire pour une certaine personne de gauche...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très chére cendra, j'espère que vous allez mieux et que le changement de saison ne vous fatigue pas trop. Voila grace a ma tante qui es au ps nice masséna , je suis venue a la prépa du conseil. J'ai demandé a une personne du nom d'annie si vous étiez la, Cette personne fort désagréable m'a dit texto je vous cites: Non la folle n'est pas la et on n'en veut pas. Je pensais que tous adhérents au Ps étaient les bienvenues, bref ! je continue a vous lire mais suis déçue de voir que vous etes complètement partie prenante pour P.Allemand et comme je veux garder ma liberté de penser je lirai uniquement vos articles hors politique. je suis contente de correspondre avec . Amities Annette

Cendra a dit…

Chère Annette,
Oui, vive la liberté de penser... Il ne faut pas être déçue, vous savez, quand on connait les deux Patrick, c'est dur d'être neutre, on ne peut pas être pour les deux en même temps ! Impossible !
Bah, toutes mes chroniques ne portent pas sur Patrick Allemand, lisez quand même celles qui porteront sur Christian Estrosi, elles devraient être intéressantes... Surtout que le 21 octobre, je devrais être à son meeting, j'ai envie de "ressentir" l'enthousiasme qu'il y aura afin de le mesurer et comme je le dis toujours, il faut connaître son adversaire !

Ne soyez pas déçue par une personne seulement, si on devait se fier à un seul avis, ou commentaire, ce serait facile de dresser des portraits grossiers qui ne correspondent à rien. Il ne faut jamais se fier à autre chose que la propre opinion que l'on peut avoir soi-même (sans tomber dans l'auto satisfaction) Je me souviens d'une petite phrase qui dit :
"Inutile de me donner des conseils, je sais très bien me tromper toute seule"...

Je pense également au livre de Eric De Montgolfier "le devoir de déplaire", sachez, Annette, que déplaire, personnellement, je m'en fais tout un art...
Il y a assez de "lèche" comme je les appelle pour que je fasse de même, et assez de moutons dans les troupeaux. Perso, mon caractère bien trempé, je préfère le garder, même s'il m'en coûte parfois, mais être "comme tout le monde", ça ne m'intéresse pas.

Quoi qu'on en dise, mon vote compte, et caetera....

Bah, à part une bonne petite sinusite qui se transforme en bon rhume, et la toux qui viendra par la suite... les petits aléas d'une saison qui s'annonce "chaude" malgré tout...

Et vous Annette... comment allez-vous ?