mardi 2 octobre 2007

LES NICOIS ET LES NICOISES VOUS REMERCIENT


"
que celles et ceux qui ne sont pas cités me pardonnent."

Femmes, hommes, enfants. Coeurs battants, sourires éclatants. Yeux baissés, main levée. Larmes sur les joues, sanglot contenu. Visages couverts et visages ouverts.
Petits pas qui courent. Souffle coupé.
Lèvres gonflées, femme agenouillée. Enfant qui se cache.
Adolescent perdu, jeune fille qui se cherche.
Un coeur content.
Une mort impromptue.
Une naissance.

Et la vie qui continue.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cendra, je vais de temps en temps sue les blogs politiques et j'ai vu votre dernier commentaire sur le blog de P.Allemand. Je suis navrée qu'on vous traite ainsi; alors que vous etes une camarade militante.Vos avez raison de dire que vous allez prendre du recul car le petit grp qui entoure Patrick fait souvent barrage car eux sont intéréssé par un poste mais pas vous. Alors restez vous meme et votez pour un programme qui vous ressemble le plus . Amitiés Annette

Cendra a dit…

Disons que parfois, on me reproche ce qu'on ne reproche pas à d'autres... et ça m'énerve un peu ! Peut-être parce que ces personnes n'ont pas de blog.
Sincèrement, il y en a qui passent de la pommade... Moi non. Je suis sincère. J'aime bien Patrick, mais, de là, à ne pas dire ce que j'ai à dire.. Si je suis contente, je le dis, on me taxe d'emportée... et si je râle...

Je ne pense pas que tous soient intéressés, mais c'est sûr qu'il doit y en avoir ! Pas forcément qu'autour de Patrick Allemand. ça existe partout !

Mais c'est vrai. Je pense que c'est mieux que je prenne du recul. En fait, je suis nostalgique du temps où je n'étais que sympathisante ! Etre "encarté", cela ne sert que pour les votes internes en fait.

On paye pour désigner ceux qui nous disent ce qu'il faut faire ou penser ! C'est ridicule quand on y pense. Il vaut mieux adhérer à un syndicat !

Bref, laissons la campagne avancer. Je suis libre de mon vote !
Nous verrons bien les projets.

Encore qu'il faut qu'ils soient tenus...

Cordialement,
Cendra

En même temps, on peut vraiment croire en quelqu'un et, adhérer, c'est le soutenir jusqu'au bout...

Pfff, il en faut de la foi ! (ou être intéressé...)

Anonyme a dit…

Bonsoir cendra, j'aimerai vous connaitre davantage car vous me semblez plutot sympathique et sincère. Effectivement c'est quand meme dommage de s'encarter que pour les votes interne car il me semble que ça manque un peu de conviction, je ne suis pas trop au courant des histoires mais je me demande maintenant si la décision de P.Mottard n'est pas la mieux adaptée. Une militante en peu perdue dans cette salade nicoise!!!! bien a vous Annette.

Cendra a dit…

Disons que le vote interne permet quand même de choisir son candidat (théoriquement)...
Plutôt que de ne pas choisir. Bah, pourquoi pas ? Mais quand il s'agit de faire adhérer, c'est une autre histoire... Quand on ne connait pas la personne ? Comment choisir ? Moi, je connais les deux...

Si vous voulez des petites explications, je serais heureuse de vous en parler, contactez-moi à cette adresse mail, si vous le voulez : cendraontheblog@yahoo.fr

Attention, je suis sincère, mais un peu grande gueule, caractéristique peut-être de quelqu'un qui a un grand coeur... et selon certains, caractérielle... et quelqu'un d'autre, récemment, "pas ordinaire"...

Je préfère, bien sûr, pas ordinaire !!! (sourire)

Cordialement,

Cendra

Cendra a dit…

Pas de nouvelles de vous, Annette, j'espère que vous y voyez plus clair ?
C'est important... Mais je suis sure que vous ferez le bon choix.

Anonyme a dit…

Excusez moi , car j'avais un petit prb de connexion avec mon opérateur.Je suis contente d'avoir connu votre blog et maintenant je le lis le plus souvent possible, vous avez bcp de bon sens politique que je décerne pas bcp chez les alliés de Patrick (notre ami) si seulement il avait une personne comme vous a ces cotés , il y aurait bcp moins de pic assiette.Comment peux t'on retravailler avec les memes conseillers de gauche , alors meme que la plupart d'entre eux on brillé par leur absence au conseil municipale( bien sur a part Jfk , cuturello et Mottard).Je me pose bcp de questions avant de me décider!!!!Peut' on travailler avec mme Matringe , Librati , Grégoire et autres??????? face a l'ump plutot performant?????Eclairez ma lanterne SVP.

Cendra a dit…

Juste pour signaler, mais c'est pas méchant, les commentaires tout aussi fervents, mais qui ne sont critiqués par personne, sur le blog de PA :
une mobilisation active, organisée
ce matin, c'est avec un immense plaisir que j'ai tracté pour le renouvellement dans notre ville,

je confirme, en effet, que nous avons été très bien accueillis, outre cela, nous avons pû échanger en toute convivialité, avec des Niçois impatients de transformation, de renouveau ;

les personnes que nous avons rencontré reçoivent, bien volontier, ta candidature, et te reconnaissent comme un opposant de cette municipalité, c'est clair et net, tu peux compter sur moi pour samedi, j'ai déjà hâte d'y être...
Posté par Lalia, 04 octobre 2007 à 18:50

Bravo
Bravo à tous ceux qui ont pu se mobiliser !

Etre présent le plus souvent possible, être unis et faire barrage à la droite à Nice et dans les autres villes de France aux municipales.

Bravo Patrick
Posté par lenicoiscivique, 05 octobre 2007 à 17:23

A part ça, on dit que je suis trop enthousiaste... j'ai presque envie de riposter, mais je n'ai pas envie de démolir le moral des troupes...
sauf que le mien, on ne se prive pas. Peut-être que tu as raison, Annette...