dimanche 14 octobre 2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE : BEAU GOSSE !

Allez les mignonnes, lâchez vous ! Un anniversaire comme ça, faut pas le laisser passer...

Avec une voix soul, bon sur des chansons un peu guimauves à mon goût... Un peu de chaleur humaine, ça ne fait pas de mal...

USHER
Né à Chattonooga, Tennessee le 14 octobre 1978

Après un déménagement, à l'âge de 12 ans, qui l'amène à Atlanta, Raymond Terry Usher chante du Gospel dans les églises. LaFace Records le repère et, à seulement 14 ans, il enregistre son premier disque sous l'égide de Puff Daddy, co-producteur de l'album. Coca-Cola l'engage pour sa campagne. Mais c'est son duo avec Monica qui le révèle au grand public en 1995. L'année suivante c'est l'apothéose : le jeune prodige du R'n' B se produit aux Jeux Olympiques qui se déroulent dans sa ville d'adoption. Peut-on rêver meilleure vitrine ? Il s'installe au sommet des charts, se démarque par ses chorégraphies ciselées et dignes d'un Michael Jackson de la meilleure époque. En 2004, son quatrième album, 'Confessions', nouveau succès, confirme la place du jeune homme devenu adulte.

Le meilleur d'Usher sur :

UsherWorld

Ses clips

Un peu plus sur lui...

Baby, can you handle it ? Vous êtes sures ? Même avec ça ?



Bon d'accord, pas la même génération, mais, chères dames, d'un certain âge, ou d'un âge certain, comme le mien, on garde bien une petite nostalgie... Avec son charme très "British", il était au top dans Amicalement Vôtre...

Roger MOORE
Né à Stockwell le 14 octobre 1927

Avec son air désinvolte et son élégance aristocratique relevée d'une pointe d'insolence tempérée par le fameux flegme britannique, Roger Moore a conquis le public féminin dans la peau de Simon Templar, puis dans celle de l'agent secret 007. Après une jeunesse passée dans la Royal Army, sa vocation commence à se déclarer grâce à un passage à l'Academy of Dramatic Art, où il se fait remarquer par un producteur qui lui permet d'apparaître dans un petit film. Mannequin, il débute à la télévision dans 'Drawning Room Detective' en 1950, mais commence sérieusement à se faire connaître dans la série 'Ivanhoé', où l'armure de chevalier lui va comme un gant. En 1961, Roger Moore devient l'énigmatique détective de la série 'Le Saint', où suspense et intrigues fantastiques composent son cocktail. D'une longévité exceptionnelle, la série s'arrête en 1969, au soulagement de l'acteur. Après s'être affranchi du caractère de Templar dans le film 'The Man Who Haunted Himself' en 1971, il est sollicité pour jouer dans 'Amicalement Vôtre'. Une fois de plus, il se trouve dans la peau d'un aristocrate fair-play, Brett Sinclair. Face à lui, Tony Curtis en Danny Wilde gaffeur à souhait. Mais la série ne rencontre pas le succès escompté et s'achève au bout de 24 épisodes. On fait alors appel à lui pour endosser le rôle de James Bond dès 1973. 'Vivre et laisser mourir', 'L' Homme au pistolet d'or', 'L' Espion qui m'aimait', 'Moonraker'... Roger Moore incarnera sept fois l'agent secret de Sa Majesté avec un style bien particulier : chemises à jabots et brutalité maniérée en qui ses détracteurs voient la manifestation d'un James Bond efféminé. Ambassadeur de l'Unicef depuis 1991, Roger Moore apparaît dans des films en guest-star, mettant désormais sa célébrité au service des Droits de l'enfant.

Source :
Evene

D'autres sites :

Le saint

Autres séries

Et pour le côté intellectuel de la "chose", n'oublions pas l'excellentissime :

Bruno MASURE
Né à Lille le 14 octobre 1947

Journaliste politique pendant plus de quinze ans puis présentateur du journal télévisé de TF1 de 1984 à 1997, Bruno Masure intervient désormais régulièrement comme chroniqueur satirique dans l'émission de Michel Drucker 'Vivement Dimanche' ainsi que dans l'émission de Stéphane Bern 'Le fou du roi'. L'ancien présentateur vedette des Français n'a pas souhaité reprendre la présentation du journal télévisé de 13h que France 2 lui proposait afin de s'essayer à d'autres exercices, notamment la publication d'un ouvrage des plus polémiqueux : 'Loft présidentiel'. IL anime depuis 2005 l'émission 'Le fou du roi' sur France Inter.

Ce nordiste est licencié es lettres (Histoire), es Sciences Economiques, D.E.S des Sciences Politiques et diplômé de l' Institut d'Urbanisme de Paris. Chargé de T.P d'Économie à la Faculté de Droit de Lille. Stage au service politique du journal "Le Monde". Service politique de RMC de 73 à 75 Journaliste au service politique de TF1 depuis 75, il "couvre" la campagne de F.Mitterrand en 81. Grand reporter à TF1 puis présentateur du 20 heures de juillet 1984 jusqu'en juillet 1990. De septembre 1990 à octobre 1997, présentateur du journal télévisé de 20 heures sur Antenne 2 devenu par la suite France 2. Il présente l'émission Impertinences sur La Chaîne parlementaire.

Ses citations

"Faire parti d’un jury signifie être passif et visionner la sélection de quelqu’un d’autre. C’est comme un menu, on ne choisit pas les plats."
Extrait d'une interview à Cannes - Mai 2000

«Les dictateurs exigent toujours d’être reçus avec les horreurs dues à leur sang.»
Le petit livre de Bruno Masure

«Pourquoi les agoraphobes ne se réunissent-ils jamais en congrès ?»
Le petit livre de Bruno Masure

Anecdotes

Bruno Masure présentait ses journaux télévisés en charentaises.

Il était également célèbre dans les années 80, pour ses joutes verbales par journaux interposés avec Joseph Poli, alors présentateur du journal de la nuit.

Sources :

Wikipedia

Evene

Bruno Masure : « Leurre de vérité » Il y a quelques années...

LE dernier livre du journaliste de France 2 s’attaque au monde de la télévision, de la politique et de la pub, à la manière d’un conte… cruel. Imaginant un scénario catastrophe, l’écrivain invente un mystérieux virus qui s’abattrait sur la France de 1995 et empêcherait les gens de mentir. Résultat : à « L’heure de vérité », un centriste explique « qu’un grand politique, c’est jamais qu’un mégalo qui a réussi » ; sur une autre chaîne, une star de la chanson, invitée à « 7 sur 7 », répond à une question grave sur la réforme de la Haute Cour : « Moi, vous savez, les histoires de Haute et de Basse Cour… Si ça leur plaît de se voler dans les plumes… » Le petit jeu de vérité auquel se livre Bruno Masure nous en apprend pas mal sur les magouilles et autres perfidies auxquelles se livrent les « grands » de ce monde. Reste qu’il faut être un brin initié pour lire entre les lignes et voir, derrière les noms fictifs de quelques personnages, les traits de vedettes ou de personnalités connues. Le présentateur vedette de France 2 ressent dans cet ouvrage le besoin de dénoncer le mensonge dont il juge coutumière l’information télévisée. Il est vrai qu’il est à un poste d’observation de premier choix. Le tout est, comme le journaliste sait si bien le faire, enrobé d’un humour décapant.

« Leurre de vérité », de Bruno Masure. Editions Plon. 262 pages. 89 francs.

A. C.

Article Humanite.fr

Aucun commentaire: