jeudi 25 octobre 2007

EN DIRECT LIVE....

Quand le monde se fait violence
Quand le temps ne fait plus
Quand les visages désamorcent
Des rêves qui ne vivent plus

Quand l'enfant abandonne la chance
Que son visage ne se retourne plus
Et que l'ivresse ne l'habite plus
Quand il saigne dans le silence

Quand le ciel ferme ses bras
Et que les rues s'ouvrent à la nuit
Quand l'ange passe quand tu t'enfuis
Quand tu ne parles pas

Que reste-t-il au monde qui ne m'échappe
Que reste-t-il à la vie que je n'espère
Que ne reste-t-il à la note de musique
Si je ne joue pas d'un instrument ?

C'est l'autre qui frappe
C'est l'autre qui serre
C'est l'autre qui gicle
Et c'est l'autre qui ment

Que reste-t-il du temps quand on le laisse filer
Que reste-t-il des ans à force d'abandonner
Que reste-t-il des mots quand la bouche se ferme
Que reste-t-il, que reste-t-il de la vie, à terme ?

Il reste l'amour, il reste la tendresse
Il reste une main tournée vers la tristesse
Il reste un coeur, il reste ce que l'on veut bien garder
Et donner, donner tant, à celui qui ne peut posséder !

Et je donne, et je donne tant
Sans jamais rien garder
Que des bouts de temps
S'il reste un coeur, c'est pour aimer.

Cendra

Mes p'tits loups, écrit en direct live, en écoutant le deuxième mouvement du concerto n°2 pour piano et orchestre, de Rachmaninov. Le clavier, c'était mon piano. Et mes notes de musique, ces simples mots....

Aucun commentaire: