samedi 6 octobre 2007

SONDAGE GOUVERNEMENT

SONDAGE

Confiance : Sarkozy en baisse,
Villepin en hausse

NOUVELOBS.COM | 05.10.2007 | 12:16

Le chef de l'Etat enregistre une baisse de 7 points et passe à 57%, selon le baromètre TNS-Sofres. L'ancien Premier ministre gagne 6 points.

Selon le baromètre TNS-Sofres pour le Figaro Magazine à paraître samedi, rendu public jeudi 4 octobre, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy enregistre une baisse de 7 points par rapport au mois de septembre, tandis que celle de François Fillon régresse d'un point. Le président de la République voit la confiance placée en lui pour "résoudre les problèmes qui se posent à la France" passer de 64% en septembre à 57% en octobre. Le taux de ceux qui ne lui font pas confiance grimpe de 8 points à 40%. 3% ne se prononcent pas (-1). Le Premier ministre, qui bénéficiait d'une cote de confiance de 53% le mois dernier, enregistre une baisse d'un point à 52%.
Ceux qui ne lui font pas confiance passent à 42% (+3). 6% ne se prononcent pas (-2).

Villepin en hausse, Dati en baisse

Alors que Dominique de Villepin ne cesse de lancer des attaques contre la présidence de Nicolas Sarkozy, il voit sa cote de confiance gagné 6 points. En revanche, les principaux membres du gouvernement connaissent une baisse importante. Rachida Dati, ministre de la Justice, perd 6 points, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères perd 4 points, et Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie enregistre une baisse de 3 points comme Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement ou de la recherche.

- Sondage réalisé les 26 et 27 septembre en face à face à leur domicile auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Cendra, j'espère que vous allez bien. Merci du petit coucou via votre blog. Je viens de lire Nice Matin et surpris que P.Allemand fasse uniquement 15 pour cent avec tte la gauche rassemblée.Je souhaite vraiment du courage a tous les courants de gauche , Mr Mottard compris pour battre La droite car bientot nous serons cernés de partout dans un état UMP.Et vraiment ça me fait peur. J'ai récu un mail de la fédé concernant la préparation du CM, seriez vous présente? Merci pour vos articles . Ah! j'oublie de vous dire, j'ai croisé Mr Mottard , il me parait sympathique.

Cendra a dit…

Il est vrai que le pourcentage d'Allemand n'est pas très élevé. Il ne faut pas aller trop vite dans l'analyse (bon, je sais, j'ai déjà commencé sur mon blog...) car cette liste n’est pas encore très connue.
Je suis d'accord avec vous quant au fait d'être effrayée d'être entourée, non pas forcément par l'UMP, mais surtout par CET UMP-là, qui est prêt à faire des prélèvement d'ADN, à faire refuser les sans papiers dans les centres de soins d'urgence, à faire ressembler la France à un pays inhumain, alors que notre symbole, c'est le contraire...
Chère Annette, pour QUI que ce soit, ne vous arrêtez pas au fait du "paraitre sympathique", car le paraitre n'est pas forcément l'être. Les deux hommes sont différents. Patrick Mottard peut être sympathique (certains côtés), et Patrick Allemand est plus réservé et vous paraitra antipathique alors qu'il ne l'est pas !!! Il est sympa aussi.

Il ne faut pas s'arrêter au "paraitre" donc. Mais dommage qu'ils ne peuvent pas s'entendre ces deux-là ! Avec leurs deux compétences, on pourrait peut-être faire un tabac ? (on peut rêver !)

Merci de vous inquiéter de moi... ça va, un peu fatiguée, mais un bon moral, les demi saisons sont fatigantes, un coup froid un coup chaud ! et l'impression de ne pas y arriver tellement j'ai envie de faire de choses ! et sans compter les élections !

Oui, j'aimerais aller à cette préparation du CM, c'est plus facile pour moi d'aller au Bd Victor Hugo qu'au CLAJ.

Bonne soirée !