dimanche 28 octobre 2007

MIEUX COMPRENDRE LA POSITION DE PATRICK ALLEMAND

J'aimerais poster ici une réponse de Patrick Allemand à un commentaire, parce que je la trouve claire, et c'est bien de clarté dont nous avons besoin en ces temps-ci !

Source : Cher Pascal

Cher Pascal

Ma position est très simple à comprendre. Dans la vie on des objectifs en politique. Et l'on doit se donner les meilleurs moyens d'y parvenir. Le "graal" en politique, pour tout élu qui aime sa ville, c'est qu'un jour, ses habitants placent leur confiance en lui pour la gérer. Donc d'être maire. C'est le plus beau des mandats à mon sens. Après chacun son chemin pour y parvenir. Je ne cumule pas les mandats, je m'engage et je cumule les combats que d'autres fuient. Cela m'a conduit à être élu au conseil régional puis au conseil général huit jours plus tard en 1998. Et de refaire la même chose en 2004. Parce que la vie politique le veut. Et parce que si j'avais été battu aux cantonales en 2004, ceux là même qui brandissent la musique du cumul aujourd'hui auraient brandi la musique de la défaite hier pour m'écarter du combat pour la mairie de Nice. De la même manière le choix d'être candidat aux législatives relevait du devoir pour moi. Voir une de mes interwiews à Nice-matin ou je rappelle que souvent les élection législatives ont été pour les candidats du PS des chemins de croix, que nous n'avons pas de député depuis 20 ans et que lorsqu'on renonce à être candidat, on ne renonce pas à un mandat ( quelle prétention de se voir élu d'office), mais à un combat. De toute façon la loi limite le cumul à deux mandats locaux, en conséquence de quoi je n'en exercerai que deux dont celui que je solliciterai en mars prochain. Il n'y a donc pas de super cumulard. en tout cas s'il en est un qui a ouvert la voie, c'est bien celui qui aujourd'hui qui le dénonce à corps et à cris puisqu'en 1998, il a cumulé les mandats de conseilleur municipal, de conseiller général et de conseiller régional pendant plus de 6 mois avant d'être candidat à une élection législative partielle pour laquelle il a indiqué sur un document de campagne avoir démissionné de son mandat de conseiller régional, ce qui n'était pas tout à fait exact puisque la démission effective n'est intervenue qu'après l'élection en question.

Posté par patrickallemand, 24 octobre 2007 à 16:03


Dans la conjoncture des élections législatives de cette année, il était courageux de se présenter (et surtout contre E. Ciotti - issu de la "machine présidentielle"), et c'est pour cela que je comprends parfaitement ce que dit Patrick Allemand.

Patrick Allemand a mené tous les combats. Non pas par égo, il ne se serait pas présenté aux législatives (!), non pas par ambition, mais avec courage et bravitude. Il se présente à Nice, non pas pour cumuler les mandats, mais pour affirmer une fois de plus qu'il aime sa ville, et que, sa ville, eh bien, on ne l'abandonne pas à une "instrumentalisation" infernale pro sarkozienne.
Et que sa ville, on la défend. Parce qu'une ville, cette ville, nous en sommes les habitants. Tout simplement.

Aucun commentaire: