jeudi 11 octobre 2007

QUAND LA GUERRE LASSE...

"Ne semez pas le désordre, formez vos bataillons... Ce n'est pas la guerre, à moins qu'elle n'ait changé de nom."

Que cela en vienne à dégouter les listes dites "minoritaires", je ne pense pas que ce soit une solution , LA solution de voir notre ville basculer à gauche. Mais il me vient à penser qu'on ne se trompe pas forcément d'ennemi... Hélas. Car cela ne devrait pas être le cas. Notre adversaire direct, c'est la droite mais Patrick Mottard continue de lancer ses "pamphlets" contre Patrick Allemand. C'est même écrit en rouge sur son blog, en mettant en lien d'anciens billets, afin que personne ne les oublie...
Le premier à avoir attaqué, et ce, depuis des mois, c'est bien ce dernier. Quand il a vu que Patrick Allemand ne "lâcherait pas le morceau". Non seulement content de nommer la fédération le bunker Biscarra, de calomnier (oups, si je dis ça, on va encore me dire, "et pourquoi il n'attaque pas...") donc par là même ceux qui en font partie, et puis, au bout du compte (pardon, des comptes, adhérents...), présenter sa propre liste, cela ne semble pas suffire... Semer le trouble par ci par là, notamment à l'investiture de Patrick Allemand. Le peu de temps que j'y étais, c'était déjà le désordre semé par un partisan de Mottard...
Il est vrai que la lettre de Patrick Allemand aux adhérents n'est pas tendre vis à vis de Mottard mais il se devait de répondre et dire la vérité.

Que cherche Patrick Mottard en agissant ainsi ? Rallier les militants à sa cause ? Certaines personnes de sa liste de soutien ne savent même pas que cette liste existe, et qu'ils y figurent ! C'est son droit de présenter une liste indépendante mais elle n'est pas socialiste et se prévaloir de soi-disant autant d'adhérents qui le suivent dans sa démarche, ne l'aurait-il fait lors de l'investiture sauf l'excuse de ne pas pouvoir présenter une liste (s'il l'avait remportée) à sa sauce.

Je me permets de poser alors une question : qui a le plus d'égo dans l'histoire ?

Ce n'est pas parce qu'on est tête de liste d'un groupe (Nice Plurielle en l'occurrence), que l'on est celui qui en fait le plus ! Tout le monde sait que celui des deux (mis en exergue, il ne faut pas oublier toute l'équipe !) qui était le plus actif était Jean-François Knecht.
Il n'est pas démocratique de s'auto proclamer comme rassembleur d'une force d'un groupe et d'ainsi demander à l'autre de s'effacer. D'en accuser l'appareil en pensant forcément être vaincu à l'avance à "coups d'adhérents dits fantômes" ?

S'il est vrai que les échanges sont vifs à travers blogs, ce sont surtout les blogs soutenant la candidature de Patrick Allemand qui le font mais il en va ainsi de la démocratie. Patrick Allemand, quant à lui, se le permettrait pas. Patrick Mottard n'hésite pas une seconde sur son blog...

Ce qui est plus désolant, c'est que toute la gauche et même le centre sont las de cette "guerre". Au Modem de dire qu'ils restent spectateurs de la guerre des Patrick et également : "Le Modem reconnaît qu’il existe des contacts avec quasiment tout le monde.

Le leitmotiv actuel du Modem est « On travaille sans s’occuper des autres ». Nul doute que tôt ou tard, en se rapprochant du scrutin, et même si ce n’est pas dans sa logique originelle, le Modem sera contraint de faire de la politique politicienne." Cf. Nice Premium.

Ce qui est important aujourd'hui, comme hier ou demain, c'est de proposer un programme percutant qui permette à toutes et à tous de mieux vivre sa ville.

Aucun commentaire: