dimanche 28 octobre 2007

JOYEUX ANNIVERSAIRE : UN VRAI FEU D'ARTIFICES !

(Sans artifices) A se délecter... Encore un dimanche pas tranquille... Mais là, sincèrement, ça ne pouvait pas se louper... Entre une de mes chouchous, un beau gosse à la voix divine, une femme de caractère (ben ouais !), et une légende... Je me délecte... Oui, oui... et ça change de vous savez quoi... mais en n'oubliant pas...
En commençant par ma belle rousse, qui a été brune, est devenue blonde... Merde, la préférais rousse ! Car les rousses comptent pas pour des frousses... Et qui plus est, avec sa jolie frimousse !

Julia Roberts
Actrice

Née à Smyrna en Géorgie le 28 octobre 1967

Julia Roberts (Julie Fiona) aspire tout d'abord à une carrière de journaliste, elle deviendra finalement l'une des actrices les plus courtisées et les mieux payées d'Hollywood ! Persuadée que le succès de son frère Eric au cinéma est contagieux, elle quitte ses études et apparaît en 1983 pour la première fois dans une série télé. Mais c''est avec 'Mystic Pizza' en 1988 et 'Pretty Woman' en 1990 qu'elle percera au cinéma. Ses prestations suivantes, bien que moins convaincantes, séduisent Robert Altman qui décide de faire appel à cette actrice hors pair pour 'Prêt-à-porter' en 1994. Elle tourne ensuite dans de nombreuses comédies romantiques à succès, mais s'adonne également à des rôles moins légers comme dans 'Michael Collins' de Neil Jordan en 1996. En 1999, c'est la consécration avec le rôle phare de l'excellent 'Erin Brokovich' de Steven Soderbergh, qui lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice. Elle poursuivra d'ailleurs l'aventure avec le réalisateur dans 'Ocean' s Eleven', 'Ocean' s Twelve et 'Full Frontal'. En 2002, elle apparaît dans 'Confessions d'un homme dangereux' de son ami George Clooney et tient le rôle-titre dans 'Le Sourire de Mona Lisa' de Mike Newell. Elle interprète en 2004 le rôle d'Anna dans le troublant 'Closer, entre adultes consentants' de Mike Nichols, aux côtés de Jude Law et Natalie Portman.
Source : Evene

Bien sûr, l'incontournable Pretty Woman, c'est peut-être LE film qui l'a lancée, hyper méga top romantique, avec le non moins séduisant Richard Gere, que j'adore... (beh oui, un de mes chouchous, bouddhiste, qui plus est, il a tout pour plaire...). Je l'avais découverte également dans l'Expérience Interdite (1991), un jeu d'apprentis médecins dans le voyage dans la mort, un film saisissan, mais également dans Les nuits avec mon ennemi (1991), où elle mariée à un homme "malade", mais le film qui me l'a plus révélée, c'est l'Affaire Pélican (1993), avec Denzel Washington, une sombre affaire d'Etat... Plus romantiques, les films comme Le mariage de mon meilleur ami, Coup de foudre à Notting Hill, ou bien encore Just married (avec Richard Gere), films qui ont leur charme... Mais également une chronique historique, Michael Collins (Irlande) avec un autre de mes chouchous, Liam Neeson, et un de ses films les plus forts, Erin Brokovich, où elle montre son caractère non seulement "trempé" mais une femme de grand coeur. Imaginez donc pourquoi je l'aime tant !





Dessin trouvé sur ce beau site : http://www.nadinemaudesoucy.com/galerie2.html

Anecdote :

Ce n’est pas la première célébrité, ni la dernière à se faire construire une maison écologique.
Mais depuis l’arrivée de son dernier enfant, Julia Roberts se soucie de l’environnement.

Elle est actuellement en train de se faire construire une maison totalement écologique à Malibu, en Californie, pour 20 millions de dollars (avec panneaux solaires, bois, matériaux recyclés…). Elle le fait à la fois pour le bien de ses enfants et pour la planète.

Une fois sa maison construite, elle pense s’orienter sur l’achat d’une voiture à huile végétale, plutôt grande, pour y mettre ses trois enfants!

source : ecorazzi NY

Vu sur : http://blog.bmykey.com/immobilier/julia-roberts-se-fait-construire-une-maison-ecolo/2007/61/

Un joli blog sur les actrices… http://actrices.blogspot.com/

Sondage l’internaute – meilleure actrice étrangère : Tout comme Sophie Marceau, Julia Roberts est une indéboulonnable. On a beau faire l'apologie des Nicole Kidman (4ème), Monica Bellucci (5ème) ou Angelina Jolie (7ème), la "Pretty Woman" reste l'actrice étrangère préférée du public français.

Parmi les actrices pour lesquelles vous auriez aimé voter, vous avez (fortement !) déploré l'absence de Michelle Pfeiffer. Mais aussi de Meg Ryan, Victoria Abril, Julianne Moore, Sigourney Weaver ou encore Demi Moore.

Source : Internaute

Eros Ramazotti
Chanteur italien

Né à Cinecittà, Rome le 28 octobre 1963

Encouragé par son père, le jeune Eros rêve d'une carrière de chanteur et tente le conservatoire dès la fin du collège, où il est recalé. En 1981, il participe au concours 'Nouvelles voix de Castrocaro' et arrive en finale grâce au morceau original 'Rock 80'. Il signe d'emblée un contrat avec le jeune label DDD qui lance un premier single en 1982 'Ad un amico'. Le succès arrive véritablement en 1984 lorsqu'Eros triomphe dans la catégorie espoirs du Festival de San Remo avec 'Terra promessa', qui bénéficie d'une sortie européenne. Son deuxième tube est 'Una storia importante', extrait de l'album 'Cuori agitati', et se vend à un million d'exemplaires en France. En 1986 paraît son deuxième opus, 'Nuovi eroi', puis l'année suivante un troisième album 'In certi momenti', où il chante en duo avec Patsy Kensit. Le bel Italien se lance dans une tournée de neuf mois. S'ensuivent les albums 'Musica è', 'In ogni senso', 'Tutte storie' (qui se vend à six millions d'exemplaires), 'Dove c'è musica' (7 millions) qui le portent à interpréter ses chansons dans les salles européennes ainsi qu'en Amérique latine. En 1997 'Eros' réunit ses plus beaux titres dont un en duo avec Tina Turner qui est une reprise réussie de 'Cose della vita'. Véritable faiseur de tubes, Eros Ramazzotti perpétue la tradition italienne de la chanson d'amour et le succès est toujours au rendez-vous. Il signe son dixième album studio en 2005 avec 'Calma apparente'.

Source : Evene


Avec ma chouchou (encore !), Anastacia... que j'écoute régulièrement :

Et encore du meilleur crû...

Florence Arthaud
Navigatrice française

Née à Boulogne-Billancourt le 28 octobre 1957

Florence Arthaud, fille d'un grand éditeur grenoblois, affirme très jeune sa passion pour la mer et effectue sa première course transatlantique à l'âge de 17 ans. Rapidement, elle fait ses preuves dans un milieu d'hommes réticents à l'idée qu'une jeune parisienne riche vienne se mesurer à eux. En août 1990, elle s'attaque au record de la traversée de l'Atlantique Nord détenu par Bruno Peyron. En 9 jours 21 heures et 42 minutes, elle améliore la performance de près de deux heures. Quelques mois plus tard, elle part de Saint-Malo pour disputer la quatrième édition de la Route du rhum. Elle rejoint Pointe-à-Pitre en tête, après 14 jours 10 heures et 10 minutes passées seule en mer à la barre de son trimaran 'Pierre Ier'. Elle remporte ainsi la plus célèbre course transatlantique, créée en 1977 par Maurice Étevenon et succède à Michael Birch, Marc Pajot et Philippe Poupon. Florence Arthaud est la première femme à se faire une place dans le monde de la voile. Elle a ouvert la voie pour une nouvelle génération de femmes skipper dont font partie Catherine Chabaud, Isabelle Autissier ou Ellen Mc Arthur... En juillet 1997, elle remporte la Transpacifique comme équipière de Bruno Peyron.

Source : Evene

Surnom
Florence Arthaud est surnommée 'la petite fiancée de l'Atlantique'.

(1997)

Et non des moindres...

Ben Harper
Chanteur, auteur, compositeur

Né à Claremont, Californie le 28 octobre 1969

Benjamin Chase Harper baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde musical. Fils de luthier, Ben Harper grandit au milieu de l'atelier de musique de ses grands-parents découvrant toute la diversité de son instrument de prédilection. A sept ans il reçoit sa première guitare et commence déjà à traduire ses pensées en mélodies, comme si pour lui la musique était un second langage. Il monte pour la première fois sur scène à l'âge de seize ans. Le jeune Américain enregistre son premier véritable album en 1992 : 'Pleasure and Pain' un opus entièrement acoustique, mais c'est véritablement 'Welcome to the Cruel World' en 1994, qui le révèle au grand public. Ben Harper sait dépasser les clivages musicaux, il réinvente le son en parcourant les répertoires de blues, reggae, country, folk et rock. Admiré par ses pairs, adulé par le public, Ben Harper est sans doute l'un des artistes les plus marquants de ces dix dernières années, tout en sachant rester humble et sobre, se refusant d'être un produit commercial. L'album 'Diamonds on the Inside' ne fait que confirmer son talent. Après un détour par le gospel avec les 'Blind Boys of Alabama', il revient en 2006, toujours aussi inspiré, avec un double album 'Both Sides of the Gun'.

Source : Evene


Alors, des grands frissons, vous aussi ? C'est pas moi qui vous les donne, j'espère...

Allez donc écouter son album en ligne : ICI

Bisous, Cendra

Ah oui, l'illustre inconnu du jour :

Putain, c'est qui ce mec ?

Ah oui !

Bill Gates
Fondateur de Microsoft

Né à Seattle le 28 October 1955

L'homme le plus riche du monde, Bill Gates est un ex-étudiant d'Harvard et l'un des créateurs du langage Basic, qu'il composa en travaillant sur le premier micro-ordinateur, le Mits Altair. En 1975, il quitta Harvard pour se consacrer à Microsoft, une entreprise qu'il venait de fonder avec un ami d'enfance et qui partait du principe qu'un jour tous les foyers seraient équipés en ordinateurs personnels. En pleine période de croissance exponentielle des sociétés informatiques, IBM fait appel à Microsoft. Le constructeur a besoin d'un Basic pour ses machines, ce système d'exploitation sera 'Ms-Dos'. Un contrat est signé en 1980, Microsoft vient de gravir la première marche qui mène au succès. 'Ms-Dos' était terne, neutre et trop complexe pour un utilisateur moyen, il va être remplacé par Windows en 1985, qui va devenir le système d'exploitation le plus vendu au monde. Ce logiciel, qui a fait la richesse de Microsoft, lui a aussi coûté un procès pour monopole. Bill Gates habite près du lac Washington dans une maison estimée à 50 millions de dollars, et possède dans sa collection privée un exemplaire manuscrit du 'Codex' de Leonard de Vinci.

Source : Evene

Il nous quittait ce jour-là...

Louis Pasteur
Chimiste et biologiste français

Né à Dole le 27 décembre 1822
Décédé à Villeneuve-l'Étang le 28 octobre 1895

Passant ses dimanches avec un préparateur en chimie, Louis Pasteur acquiert des connaissances en chimie, physique et cristallographie. Il débute ses travaux sur la fermentation alors qu'il occupe le poste de doyen de la faculté des sciences de Lille. Il découvre alors que les levures sont des êtres vivants responsables de la fermentation et non des sous-produits de celle-ci. En 1857, Pasteur devient administrateur de l'Ecole Normale Supérieure et directeur des études scientifiques. Poursuivant ses travaux sur la fermentation, il s'oppose alors à Pouchet et sa thèse de la génération spontanée (la naissance d'organismes spontanément dans l'air), qu'il réussit à vaincre. Il travaille ensuite aux côtés de Charles Chamberland et d'Émile Roux sur les maladies et leurs microbes (le choléra, la rage.. .) chez les animaux et chez l'homme. Leurs travaux ont permis le développement des vaccins. L'institut Pasteur est crée en 1888 pour lutter contre la rage et il en sera directeur jusqu'à sa mort.

Source : Evene

BISOUS
Et des bisous bien socialistes... Fallait que ça revienne, ça ! Voui !

Aucun commentaire: