jeudi 25 octobre 2007

ESTROSI : CA BOUGE !

J'aime bien surfer un peu partout, histoire de me tenir au courant des nouvelles niçoises... Et parfois, cela réserve des surprises...
Donc, par curiosité, j'ai voulu aller visiter le blog de Christian Estrosi, et, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'un identifiant était nécessaire pour s'y connecter. Un identifiant et un mot de passe.
Alors, que se passe-t-il sur le Net de la droite niçoise ? Une simple maintenance ou une mutation vers ce nouveau site, dédié aux municipales ? Il est vrai que gérer maints mandats, un site, puis un blog, cela commence à peser ! Il est donc définitivement admis que Christian Estrosi est candidat, et très prochainement investi.
Curieuse donc, je suis allé voir sur le blog d'Eric Ciotti. Autre surprise, pas de lien vers le blog de Christian Estrosi mais vers le site de "Christian Estrosi pour Nice", sur la droite, avec un petit logo (c'est tellement plus beau, enfin, non, c'est pour les sites officiels apparemment).

Donc, un nouveau site...

Que j'ai commencé à parcourir... Un site qui, je l'avoue, est agréable... un look clair, lisible, des fonctionnalités plaisantes et faciles à utiliser.
Pour les vidéos, un player au look lui aussi agréable, une qualité de vidéo impeccable, où priorité est donnée à la qualité de l'image au détriment de la qualité audio...
Je suis restée "scotchée" quand j'ai vu la photo choisie pour la rubrique "Qui je suis", car c'est celle qui m'a le plus charmée, au niveau photographique... je la trouve superbe ! J'avoue que j'en souris encore ! Car je l'avais mise sur mon autre blog ! (vous savez que j'aime la photo)

Mais, le nec plus ultra... Ok, encore... Ce sont les photos, et le choix des photos, je n'ai pas encore tout regardé. Toute une galerie de photos sur le "tout Nice" dans la catégorie "Nice que j'aime" (j'ai l'impression d'avoir donné des idées à deux personnes avec mes "carnets de quartiers", moi...). Mais il y a, heureusement, juste un petit bug, sur les quatre premières photos dont les dates de prises seraient du... samedi 28 novembre 2009...

Un joli choix de photos, dont une magnifique photo de la gare du Sud quand elle était encore intacte, en noir et blanc... et, un peu plus loin, une photo de la même gare de nos jours... On peut aisément deviner le clin d'oeil...
Un seul bémol, malgré la diversité des photos, une énorme lacune : l'oubli total des quartiers dits populaires. Je n'y vois pas de tours HLM, je n'y vois pas Bon Voyage, je n'y vois pas Pasteur, les Liserons... Mais ce n'est qu'un début ! Alors, lacune réelle, ou est-ce que cela viendra ?

Une rubrique est même prévue pour des témoignages vidéo de soutien à sa candidature... ça me fait presque peur !

Un site interactif puisqu'on peut y laisser des commentaires dans la rubrique "Actualités de la campagne", et il y en a...
Cela en fera sourire au moins un... Aucun billet de "Revue de presse"... Un message d'erreur apparait...

Par contre... pff, on a aussi droit à une catégorie de photos de campagne...

CONCLUSION : un beau site, bien fait, très agréable.

Et le reste ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci cendra,pour votre réponse. En effet je vous aime bien , parce qu'on se ressemble beaucoup plus que vous le croyez .Je sais lire a travers les lignes mais je n'aime pas parler de mon passée si triste sur un blog.Il y a des évènements dans la vie qui arrivent et malheureusement vous êtes obligés de vivre avec.C'est pour ça que je ne comprends pas les attitudes des lieutenants de Mr Allemand a dire toujours du mal de vous. Normalement il modère son blog , alors pourquoi laisser passer des messages peu sympathiques alors mêmes que vous êtes dévoués corps et âme a sa cause. Vous êtes jeune et généreuse et des fois les choses doivent vous échapper. A mon age(50 ans) j'ai connue des hommes se disant honnête avec moi et vous voyez ou j'en suis aujourd'hui!!!!!

Cendra a dit…

Je ne comprends pas une chose, Annette, puisque vous ne voulez pas en parler sur un blog... pourquoi vous ne me contactez pas sur mon mail perso comme je vous y avais invitée... cendraontheblog@yahoo.fr

Le "problème" avec Allemand, c'est qu'il nous considère comme des "grandes personnes" (sourire). C'est sa façon d'être... J'avoue que les remarques de ce Philippe (je crois savoir qui c'est) ne sont pas forcément agréables, ni même pertinentes d'ailleurs... ou d'autres encore...

Eh oui, certains évènements sont difficiles mais il faut les dépasser (gloups...). Pas toujours évident.

euh, désolée, annette, je ne vois pas où vous en êtes ... Et je ne suis pas si jeune !!! (ô vieillesse ennemie !)

N'hésitez pas à me contacter par mail...
Bises

Anonyme a dit…

Il modère son blog, façon de parler. Il y a ce qui passe et ce qui ne passe pas, avec une longue attente qui tue la réactivité pour l’internaute, et avec le temps de préparer une réponse avec son équipe de campagne lorsque c’est chaud. Les messages contraires aux usages du net pourraient être enlevés après coup, sur le signalement des internautes au besoin, ce serait une vraie transparence. Mais non, il ne s’agit pas là de pratiques très démocratiques, c’est le bulldozer qui roule vers Peyrat et Estrosi, en écrasant Mottard au passage chaque fois que c’est possible. Où cela conduira, voyez l’article de Libération aujourd’hui : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/287494.FR.php

Alors que je trouvais que Mottard était quelqu’un de bien, plutôt réservé par rapport au pilonnage d’Allemand, vous me l’avez débiné à propos de son honnêteté. Je ne mets pas votre parole en doute, mais l’honnêteté intellectuelle, ça existe aussi, ne croyez vous pas ?

Et quand même, la bataille pour Nice sur le web, j’ai l’impression que ce sont des moyens considérables : il y a Allemand, qui roule pour lui, avec un grand râteau, un coup il rencontre des Arabes, un autre des Juifs, ça me frappe, et à chaque jour une nouvelle épopée. Réussit-il à faire tout cela seul ? C’est alors un homme exceptionnel, un Mao des Alpes Maritimes. Et puis il y a Nissa 2008, qui fait aussi la campagne d’Allemand, et qui ne peut produire qu’en s’appuyant sur une documentation super bien tenue et un travail énorme. Nissa 2008 complète en direction des intellectuels et des élites, ce qu’Allemand fait avec son grand râteau. Mais c’est peut-être ça la politique, et de l’autre côté on fera donner Sarkozy.

Merci pour votre blog, spontané, ce qui n’exclut pas l’analyse approfondie, ouvert, même si vous êtes un peu partisanne. Vous êtes chaleureuse, vos photos le traduisent. Moi je suis très en retard, je cherche seulement à être de gauche. Je ne pense pas que j’aurai un jour envie d’être au PS.

Arnaud

Cendra a dit…

Merci pour le lien, article intéressant...

C'est vrai, la modération, ça tue la réactivité, mais à un moment donné, ça devenait n'importe quoi les commentaires !
Mais je suis presque sure qu'Allemand laisse passer plus de commentaires négatifs que Mottard, lisez les commentaires sur le blog de Mottard, c'est à vomir, excusez-moi...

Après coup, oui, c'est sûr, cela peut se faire, mais en attendant, bonjour les dégâts !
Nissa2008 quant à lui, résiste encore en ne modérant pas.

Mais voyez ce que ça a donné sur Nice Premium ! Les commentaires étaient trop lamentables.

Je connais Mottard, je travaille tous les jours avec un de ses bras droits les plus précieux... Et je peux vous dire que ce n'est pas bien beau ! J'en vois des trucs ! C'est pour cela que ce que je dis sur lui, ce n'est pas de la pure invention ou de la malhonnêteté !

Mottard a aussi ses soutiens sur Internet... mais qui travaillent différemment... plus "finement"

Les fonctions de Patrick Allemand l'amènent à rencontrer des gens de bords religieux différents, c'est aussi simple que cela.

Merci de vos appréciations sur mon blog, il est "beaucoup moi" quelque part.
Et il est certain que je suis chaleureuse et généreuse également, et j'en suis fière, enfin, c'est juste que je suis comme ça.

Oh, avec ce que va nous sortir Peyrat, et en plus, avec l'article que vous avez mis en lien, comptez sur moi pour pondre un super article demain ! Certes, un peu partisan, mais ça restera raisonnable...

Attendez de voir les programmes, comme je le dis... il y a beaucoup de travail. Il faut vraiment que ça change ! Moi même j'attends...
Le tout, c'est de connaitre ses vraies valeurs, et ce que l'on a, au plus profond de soi.
Pas toujours évident.

Anonyme a dit…

J’attends avec impatience votre article d’aujourd’hui. N’auriez-vous personne qui saurait fédérer les deux équipes antagonistes du PS à Nice ?

Vous évoquez les fonctions d’Allemand, mais est-il nécessaire de s’étaler aussi complaisamment devant ses électeurs, sans oublier de jouer au modeste, dans un style narratif qui le met en scène comme un hérault du territoire qu’il convoite. Je connais des collègues du personnage qui en sont gênés.

A part Estrosi, qui le fait avec plus d’insolence, je ne vois pas qui saurait mettre davantage de dents à son râteau !

Autre chose qui m’a bien amusé, ce sont les assauts de nissarditude sur le blog d’Allemand et celui de Nissa 2008. C’était à mourir de rire. S’il y avait des crapauds buffles à Nice, il y en a qui se feraient crapauds buffles pour montrer qu’ils sont plus niçois que les autres.

Arnaud

Cendra a dit…

Nissartitude non pas nissarditude... ça m'a fait penser à Ségolène Royal !

Faut dire que le "sang pour sang" sang niçois d'Estrosi demandait réponse, mais bon...
Il ne joue pas au modeste, ça manière d'écrire y fait penser, mais je crois que c'est naturel ! (est-ce pire ?)

Bah, peut-être pas d'article sur Peyrat... aujourd'hui du moins, je sais pas, j'ai un truc en tête mas Peyrat s'entête... (et non pas sans tête !)

Anonyme a dit…

Promis Cendra je vous écrirai sur votre mail. Vous m'avez parlé d'une surprise pour moi, j'attends toujourssssssss. Merci beaucoup.

Cendra a dit…

Viiiiiiiiii, Annette ! ça va venir...

Bises

Anonyme a dit…

Une démarche qui me plait, pourtant il ne s’agit pas de l’engagement d’une personne de gauche : http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/archive/2007/10/21/a-tous-ceux-qui-militent-dans-un-parti-politique-un-syndicat.html

Mais on a le droit de se demander s’il n’y a pas une gauche figée dans ses concepts, promise au même destin que le parti communiste, et ?? Ben il faut voir, je cherche.

C’est une femme aussi, comme Ségolène, que les crocodiles du PS (à ne pas confondre avec les éléphants) avaient rallié à des vitesses diverses, mais sans la laisser tomber pour le moment (comme les gens de Bayrou ont laissé tomber leur chef pour garder leur siège), elle reste une sorte de booster de modernité.

Mon point de vue est mitigé à propos de Ségolène. Je l’avais immédiatement soutenue, je suis maintenant plus réservé. On a dit tellement de choses sur elle (et je ne parle pas du bouquin de Jospin, cet incroyable retour de manivelle misogyne), que c’est difficile à débrouiller. Elle avait fait un pas de côté, ou tenté de le faire. Qui osera encore ? Puisque tralalaire, à Paris comme à Nice, c’est le parti qui doit désigner ses candidats. Le bateau doit couler avec tout le monde dedans.

Arnaud