vendredi 19 octobre 2007

HYPERION OU LE GRITCH...

Nouvelle rubrique, littérature, ou bien une certaine nostalgie de livres que je lisais il y a... quelques années !

Sept pèlerins choisis par l’hégémonie et l’église gritchétienne sont envoyés sur la planète Hypérion. Ces individus sont tous différents mais ils ont un point en commun : Ils sont à la recherche du Gritch.

Nous rencontrons parmi les passagés Brawne Lamia. Cette jeune femme vient de la planète Lusus, elle est détective privée.

Martin Silenus lui est poète, il vient de l’ancienne Terre.

Le père Lenar Hoyt est prêtre de la très ancienne église chrétienne.

Sol Weintraub accompagne sa fille Rachel âgée de quelques semaines.

Le colonel Fedman Kassad fait parti de l’aventure ainsi que le consul Het Masteen est commandant du vaisseau templier Yggdrasill et voix de l’arbre Authentique.

Ces sept pèlerins sont à la recherche du Gritch.

Pendant leur voyage Meina Glasdone, la présidente de l’hégémonie de tout les mondes du Retz, se tient informée du déroulement de leur aventure grâce à H.Servern. H.Servern est un cybride qui est lié par un moyen étrange à l’un des pèlerins.

Dans ce premier tome du cycle d’Hypérion, nous faisons la connaissance avec ces personnages passionnants. Ce premier livre est vraiment intéressant chacune des sept vies est une histoire à elle seul.

Une nostalgie quant à ce livre qui m'avait captivée à l'époque (disons il y a une dizaine d'années...), car le Gritch est un personnage qui me fascinait... avec ses yeux rouges, qui devaient me rappeler ma lampe de chevet de quand j'étais gamine et qui était orange... Ce qui me passionnait également, c'était ce mélange entre passé et futur... A découvrir, si vous aimez "frissonner"...
Il existe en trois tomes, si je me souviens bien.

Aucun commentaire: